Festiv'Art de Frelighsburg

Festiv'Art de Frelighsburg

25 août 2009 07h00 HE

Festiv'Art de Frelighsburg "Migration" 14e édition, 5 et 6 septembre

FRELIGHSBURG, QUEBEC--(Marketwire - 25 août 2009) - Sise dans un des plus beaux villages du Québec, la plus grande galerie à ciel ouvert accueillera certains des talents en art visuel les plus inédits du Québec, de l'Ontario et du Vermont.

Le village de Frelighsburg devient, le week-end de la fête du Travail, une grande galerie d'art à ciel ouvert exposant 105 artistes et 20 artisans dont les oeuvres éblouiront les yeux et l'esprit des visiteurs amateurs d'art. Mélange des genres, un nouvel espace d'art actuel devient une vaste vitrine où artistes et public se côtoient pour discuter d'art et de création. En vedette et invitée de marque du Centre d'art de Frelighsburg : Mme Françoise Sullivan, artiste signataire du Refus global. Récipiendaire de nombreux prix et distinctions au Canada, Mme Sullivan est toujours active et créative après une riche carrière de plus de 60 ans. Une exposition fera découvrir en exclusivité son travail récent en peinture et en gravure, dont des oeuvres jamais sorties de l'atelier, et un coffret sur la danse intitulé "Les Saisons Sullivan".

Des musiciens aux styles variés agrémenteront le parcours du visiteur de rythmes d'ici et d'ailleurs. Des produits locaux et quelques cidreries célébrant le 20e anniversaire de la création du cidre de glace sauront séduire les palais les plus fins. L'arboretum de l'organisme Ecole-o-Village sera ouvert aux visiteurs du Festiv'Art pour la première fois. Projet unique en son genre, l'arboretum fera découvrir au visiteur un site au panorama splendide tout en intégrant un volet didactique pour les enfants.

Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de contempler et de découvrir l'art en plein air au coeur d'un des plus beaux villages du Québec!

www.festivart.org

Renseignements