Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

09 janv. 2015 08h00 HE

Festivités artistiques et culturelles au Winterfesthiver 2015

Le gouvernement du Canada appuie le Festhiver NB

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 9 jan. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Les résidants de Fredericton et les visiteurs sont invités à mettre leurs mitaines et leur tuque et à venir s'amuser au Winterfesthiver. C'est l'occasion de sortir de l'hibernation et de profiter de quatre journées d'activités pour toute la famille au merveilleux pays de la neige.

L'honorable Keith Ashfield, député de Fredericton, a annoncé aujourd'hui une aide financière de 42 500 dollars accordée au Festhiver NB par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à cette aide financière, le Festhiver NB présentera le 13e Winterfesthiver du 7 au 15 février 2015 à Fredericton. Le programme comprend des activités pour tous les âges, dont des concerts et des spectacles de danse mettant en vedette des artistes de la région, des démonstrations de sculpture sur neige, des ateliers de poterie, un cercle de conteurs et une présentation des Premières Nations sur l'artisanat, la danse et les percussions. Près de 150 artistes locaux et plus de 50 interprètes du patrimoine de la région seront sur place pendant les quatre jours du festival hivernal.

Les faits en bref

  • Une visite en famille au Bal de Neige, dans la région de la capitale nationale, au milieu des années 1990, a fait naître l'idée du Winterfesthiver.
  • Le Winterfesthiver a pour objectif de mettre en valeur l'esprit de la communauté dans le magnifique paysage hivernal de la région de la capitale provinciale.
  • L'organisme, qui attend 15 000 participants, peut compter sur 250 bénévoles pour assurer la tenue du festival.

Citations

« Notre gouvernement sait que les arts et la culture occupent une place de choix dans le cœur des Canadiens. Nous savons aussi qu'ils sont essentiels au bien-être de nos communautés et à la vigueur de notre économie locale. Nous sommes fiers d'appuyer le Winterfesthiver, qui permet aux résidants de Fredericton d'avoir accès aux arts et à la culture chez eux et de les faire connaître aux visiteurs. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce à l'appui financier de notre gouvernement, le Winterfesthiver pourra offrir une panoplie d'activités culturelles et artistiques dans le cadre des festivités. Grands et petits auront droit à des spectacles de qualité dans un environnement hivernal. »

- L'honorable Keith Ashfield, député de Fredericton

« Le Festhiver NB est ravi de recevoir l'aide du ministère du Patrimoine canadien pour présenter le 13e Winterfesthiver. Cet appui nous permettra de continuer à offrir une gamme d'activités artistiques, culturelles et patrimoniales dans une ambiance traditionnelle et amusante qui rassemblera une multitude de talents, d'organismes et de bénévoles de la communauté pour faire du Winterfesthiver la plus grande fête de l'hiver au Nouveau-Brunswick. »

- M. John Antworth, président du Festhiver NB

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Winterfesthiver

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca