Regroupement des organismes de promotion du Montréal métropolitain

Regroupement des organismes de promotion du Montréal métropolitain

19 avr. 2012 14h31 HE

Feux sonores : Le ROPMM appuie sans réserve les réactions du RAAMM aux reportages de J.E. et du Journal de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 avril 2012) - Le Regroupement des organismes de promotion du Montréal métropolitain (ROPMM) appuie sans réserve les réactions du Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal Métropolitain (RAAM) aux reportages de J.E. et du Journal de Montréal du 13 avril dernier sur les feux sonores.

Comme le RAAMM, nous croyons que la norme sur les feux sonores définie par le ministère des Transports du Québec (MTQ) assure correctement la sécurité des personnes ayant des limitations visuelles.

Nous ne doutons pas, alors, que, dans la région métropolitaine, tous les feux sonores correspondent à cette norme, et que, chaque intersection où se retrouve ce type de dispositif a été préalablement analysée soigneusement afin de s'assurer que le tout améliore significativement la sécurité de la traverse.

Le ROPMM joint ainsi sa voix à celle du RAAMM pour réclamer qu'on installe davantage de ces feux sonores sécuritaires dans la région métropolitaine peu importe les coûts. Après tout, la sécurité, ça n'a pas de prix !

Le ROPMM est composé de trente organismes engagés dans la promotion des intérêts et la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice, visuelle, auditive, du langage et de la parole, et organique, ainsi que de leur famille, à Montréal.

Renseignements

  • Regroupement des organismes de promotion
    du Montréal métropolitain
    Mathieu Noël, Agent de communication
    514 255-4888 poste 2
    514 255-8887 (FAX)
    ropmm@ropmm.com
    www.ropmm.com