SOURCE: Cisco

Cisco

15 déc. 2011 13h56 HE

Fibrenoire complète la mise en service d'une architecture Cisco Carrier Ethernet

Le router Cisco ASR 9000 au coeur du réseau, seau de nouvelle génération de Fibrenoire

TORONTO--(Marketwire - Dec 15, 2011) - Fibrenoire, fournisseur de services internet et de réseaux privés sur fibre optique au Québec et en Ontario, a annoncé aujourd'hui la mise en service d'une architecture de réseaux de nouvelle génération Carrier Ethernet, couvrant les régions de Québec, Montréal et Toronto.

Les solutions Cisco Carrier Ethernet facilitent et optimisent les opérations des fournisseurs de services, à qui elles offrent un potentiel de croissance inégalé, une offre de services complète et intégrée, de même que des services et connectivités allant de 1G jusqu'à 10G. Les architectures Carrier Ethernet de Cisco sont développées de façon à minimiser le temps et le nombre de ressources techniques requises pour les tests et la validation de performances lors de la mise en service. Ces solutions et architectures, certifiées par le Metro Ethernet Forum, permettent à Fibrenoire d'offrir des services à la fine pointe de la technologie.

Faits saillants:

  • Fibrenoire a choisi les solutions et architectures IP NGN de Cisco en raison du fait que celles-ci permettent une offre de services cohérente, spécifiquement adaptée aux technologies internet de nouvelle génération et aux services IP/MPLS. Les solutions Carrier Ethernet de Cisco permettent donc une approche intégrée d'un bout à l'autre du réseau, tout en offrant une interopérabilité avec les autres composantes du réseau de Fibrenoire.

  • Fibrenoire a bâti son réseau sur une architecture basée sur des solutions Cisco série ASR9000, lesquelles offrent une performance et une qualité de service inégalées aux clients de Fibrenoire. Les routeurs de la série ASR9000 sont conçus pour les réseaux de nouvelle génération et offrent à Fibrenoire la possibilité de développer et de proposer des services IP des plus innovateurs.

  • Fibrenoire, en tant que premier fournisseur canadien à recevoir un commutateur d'accès Ethernet de la série ME 3600X de Cisco, offre un service MPLS VPN exclusif, qui élargit la disponibilité des fonctionnalités MPLS 10G jusqu'à la périphérie de son réseau. Les commutateurs ME 3600X, avec leurs fonctionnalités inégalées et leur densité, permettent quant à eux de supporter Fibrenoire dans sa croissance.

  • Les services de support techniques de Cisco (TAC) complètent l'offre globale, dont ils constituent une composante majeure et essentielle. Les différents services Smartnet de Cisco, combinés à ceux de Fibrenoire, permettent d'offrir un support et un temps de réponse exceptionnels au maintien du réseau et des services.

« La disponibilité et l'accessibilité des équipes de Cisco est des plus importantes pour notre entreprise, en ce sens que cette étroite collaboration nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients. L'engagement de Cisco à l'égard de Fibrenoire constitue un avantage de taille et un véritable gage de succès. », d'affirmer Jean-François Lévesque, Vice-président Technologies chez Fibrenoire.

Pour sa part, le vice-président Opérations de Cisco Canada, M. Mark Kummer, se réjouit de cette collaboration avec Fibrenoire. « Fibrenoire a fait d'importants investissements pour s'assurer de pouvoir répondre aux besoins croissants de sa clientèle. Cisco est heureuse que ses solutions technologiques permettent à Fibrenoire d'atteindre ses objectifs. ».

Références:

Renseignements