Fiducie de placement immobilier Fronsac
TSX CROISSANCE : GAZ.UN

01 nov. 2012 12h52 HE

Fiducie de placement immobilier Fronsac annonce la conclusion d'une entente relative à l'acquisition d'un terrain pour le développement d'un projet immobilier à Les Coteaux, Québec

SAINT-JEAN-BAPTISTE, QUÉBEC--(Marketwire - 1 nov. 2012) - Fiducie de placement immobilier Fronsac (TSX CROISSANCE:GAZ.UN) (« Fronsac ») annonce la conclusion d'une entente relative à l'acquisition de Jean Lebire d'un terrain de 66 500 pieds carrés situé à Les Coteaux, Québec (le « Terrain ») pour une contrepartie totale de 1 299 999 $.

Le terrain est situé à la sortie 12 de l'Autoroute 20, soit à l'intersection de ladite autoroute et de la Montée du Comté. Ce site constitue un emplacement idéal à l'entrée principale de Les Coteaux.

Le Terrain sera acquis afin d'y développer un projet immobilier commercial. Déjà, un intervenant majeur dans le domaine de la restauration rapide de même qu'une pétrolière nationale ont exprimé l'intention de s'établir sur ce site.

« Nous sommes heureux d'annoncer la conclusion d'une entente relative à l'acquisition du Terrain à des conditions raisonnables. Les prévisions financières du projet rencontrent les critères de rentabilité et d'investissement établis par la direction » a déclaré Michel Lassonde, président et chef de la direction de Fronsac.

Cette acquisition, entièrement à distance, sera réalisée par Investissement Immobilier Prodige inc. (« Prodige »), filiale détenue en totalité par Fronsac. Aucune commission ne sera versée par Fronsac ou Prodige dans le cadre de cette acquisition.

La contrepartie totale de 1 299 999 $ sera payée de la façon suivante : 250 000 $ a déjà été remis au vendeur à titre de dépôt; 99 999 $ par l'émission en faveur du vendeur de 333 333 unités de Fronsac et le solde de 950 000 $ sera financé par le vendeur, Jean Lebire, au taux annuel de 5% et sera payable trois (3) ans après la date de clôture de la transaction. Ce solde de prix de vente pourra toutefois être remboursé en tout temps sans pénalité.

La clôture de cette transaction est prévue dans les meilleurs délais et est sujette aux conditions usuelles ainsi qu'aux approbations des différentes autorités compétentes en la matière, incluant l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

À propos de Fronsac

Fiducie de placement immobilier Fronsac est une fiducie à capital variable effectuant l'acquisition d'immeubles commerciaux situés en bordure d'autoroutes ou de routes importantes et qui sont utilisés exclusivement pour l'exploitation de commerces de restauration rapide, de dépanneurs et de stations-services.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés et informations prospectifs au sens des lois applicables en valeurs mobilières, incluant des énoncés relatifs à Fronsac et des attentes de la direction par rapport à une transaction proposée ainsi que les avantages attendus de celle ci. Il n'y a aucune certitude que la transaction proposée sera réalisée et que les avantages anticipés en découleront. La transaction proposée est conditionnelle à l'approbation et au consentement de divers intervenants et il n'y a aucune certitude que ceux ci seront obtenus. Fronsac met le lecteur en garde que les événements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles en raison des risques connus et inconnus, des incertitudes et des autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats envisagés dans ces énoncés prospectifs. Parmi ceux-ci, notons les risques liés à la conjoncture, les risques liés au marché immobilier local, la dépendance vis- à-vis la situation financière des locataires, les incertitudes reliées aux activités immobilières, les variations de taux d'intérêt, la disponibilité du financement sous forme de dette ou de capital, les incidences liées à l'adoption de nouvelles normes, ainsi que les autres risques et facteurs décrits de temps à autre dans les documents déposés par Fronsac auprès des autorités en valeurs mobilières, incluant le rapport de gestion. Fronsac ne compte pas mettre à jour ni modifier ses énoncés prospectifs, ni ne s'engage à le faire, même si des événements futurs survenaient ou pour tout autre motif, sauf si la loi ou toute autorité réglementaire l'exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Monsieur Michel Lassonde
    Président et chef de la direction
    Fiducie de placement immobilier Fronsac
    (450) 536-5328