Fiducie de placement immobilier Fronsac
TSX CROISSANCE : GAZ.UN

14 juin 2012 18h22 HE

Fiducie de placement immobilier Fronsac annonce l'acquisition d'un site immobilier à St-Hubert au Québec et l'adoption d'une politique relative à la distribution des profits de la fiducie

SAINT-JEAN-BAPTISTE, QUÉBEC--(Marketwire - 14 juin 2012) - Fiducie de placement immobilier Fronsac (TSX CROISSANCE:GAZ.UN) (« Fronsac ») est heureuse d'annoncer l'acquisition d'un site immobilier situé à St-Hubert (Québec) pour une contrepartie totale de 1 950 000 $.

« Nous sommes heureux d'annoncer l'acquisition de ce site immobilier comprenant une station-service Shell et un dépanneur de même qu'un lave-auto exploité par Couche-Tard a déclaré monsieur Michel Lassonde, président et chef de la direction de Fronsac. »

Cette propriété sise sur la rue Soucy à St-Hubert («l'Immeuble»), tout près des routes 116 et 132 a été acquise de 9147-8503 Québec inc., une société appartenant à monsieur Mulbir Singh Sandhu.

Cette acquisition, entièrement à distance, a été réalisée par Société en commandite Fronsac St-Hubert (« SEC St-Hubert ») détenue à hauteur de près de 90 % par Fronsac. Michael Park, agent d'immeuble ayant recherché l'Immeuble a souscrit 48 750 parts de SEC St-Hubert pour une contrepartie totale de 48 750 $, soit une participation de 9,99 % dans SEC St-Hubert. Les parts de SEC St-Hubert souscrites par M. Park pourront être échangées en unités de la Fiducie à un prix de conversion correspondant au dernier cours de clôture des unités avant la demande de conversion, sous réserve d'un prix minimum de conversion de 0,25 $ (soit un maximum de 195 000 unités).

La contrepartie totale de 1 950 000 $ payée lors de la clôture de la transaction a été acquittée de la façon suivante :à

  1. 487 500 $ par SEC St-Hubert (cette somme représentant le montant de la souscription des parts de SEC St-Hubert par Fronsac soit, 438 750 $, et de Michael Park, soit 48 750 $); et
  2. 1 462 500 $ financés par une banque canadienne à charte pour un terme de 5 ans et portant intérêt au taux de 4.95% annuellement.

Michael Park, agent d'immeuble ayant recherché l'Immeuble pour Fronsac a reçu une commission de 15 000 $ de cette dernière dans le cadre de cette acquisition.

La Fiducie est également heureuse d'annoncer l'adoption par le conseil des fiduciaires d'une politique relativement à la distribution de ses profits en faveur de ses détenteurs d'unités, le tout conformément aux politiques fiscales en vigueur. Elle entend ainsi procéder annuellement à la distribution de 0.0125 $ par unité détenue et ce, en deux versements. En accord avec cette politique la Fiducie procédera à une première distribution de 0.00625 $ par unité détenue par les détenteurs d'unités aux livres en date du 29 juin 2012. Le paiement de la distribution sera effectué en date du 6 juillet 2012.

À propos de Fronsac

Fiducie de placement immobilier Fronsac est une fiducie à capital variable effectuant l'acquisition d'immeubles commerciaux situés en bordure d'autoroutes ou de routes importantes et qui sont utilisés exclusivement pour l'exploitation de commerces de restauration rapide, de dépanneurs et de stations-services.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés et informations prospectifs au sens des lois applicables en valeurs mobilières, incluant des énoncés relatifs à Fronsac et des attentes de la direction par rapport à une transaction proposée ainsi que les avantages attendus de celle ci. Il n'y a aucune certitude que la transaction proposée sera réalisée et que les avantages anticipés en découleront. La transaction proposée est conditionnelle à l'approbation et au consentement de divers intervenants et il n'y a aucune certitude que ceux ci seront obtenus. Fronsac met le lecteur en garde que les événements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles en raison des risques connus et inconnus, des incertitudes et des autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats envisagés dans ces énoncés prospectifs. Parmi ceux-ci, notons les risques liés à la conjoncture, les risques liés au marché immobilier local, la dépendance vis-à-vis la situation financière des locataires, les incertitudes reliées aux activités immobilières, les variations de taux d'intérêt, la disponibilité du financement sous forme de dette ou de capital, les incidences liées à l'adoption de nouvelles normes, ainsi que les autres risques et facteurs décrits de temps à autre dans les documents déposés par Fronsac auprès des autorités en valeurs mobilières, incluant le rapport de gestion. Fronsac ne compte pas mettre à jour ni modifier ses énoncés prospectifs, ni ne s'engage à le faire, même si des événements futurs survenaient ou pour tout autre motif, sauf si la loi ou toute autorité réglementaire l'exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Monsieur Michel Lassonde
    Président et chef de la direction
    Fiducie de placement immobilier Fronsac
    (450) 536-5328