Office de consultation publique de Montréal

Office de consultation publique de Montréal

20 févr. 2009 10h51 HE

Fin de la première partie de la consultation publique sur le projet de re-développement du 1500 rue Ottawa, Les Bassins du Nouveau Havre

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 fév. 2009) - C'est hier soir que s'est terminé la première partie de l'audience tenue par l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur un projet permettant le redéveloppement du site situé au 1500 de la rue Ottawa dans l'arrondissement du Sud-Ouest à des fins principalement résidentielles.

Environ 200 personnes ont participé à l'une ou l'autre des trois soirées. La première a permis une présentation générale du projet alors que les deux autres soirées étaient consacrées à l'examen du projet sous un angle particulier. Les questions du design écologique du milieu urbain et du concept d'aménagement et d'intégration au quartier ont alors été examinées. En plus des citoyens du voisinage du site, la plupart des groupes du quartier intéressés par ces questions ont été présents à ces occasions.

Rappelons que le projet pourrait se développer en quatre secteurs. Le premier comprendrait trois tours résidentielles de 20 étages et deux bassins d'eau. Le deuxième comprendrait des immeubles de 8 étages et serait destiné aux familles. Le troisième serait à usages mixtes comprenant des résidences, des commerces au rez-de-chaussée, des parcs et une place publique. Enfin, le quatrième secteur ne serait consacré qu'aux activité commerciales avec ateliers et bureaux. On y prévoit en tout l'érection de 2 000 unités de logements dont environ 30% dits sociaux ou abordables. 1900 unités de stationnements en sous-sol sont aussi prévues.

Les citoyens et représentants de groupes pourront faire valoir leur opinion soit par écrit soit verbalement à compter du 10 mars. Ces séances d'auditions de mémoires se tiendront à compter de 19 heures au sous-sol de l'Eglise Imani Family & Full Gospel située au 540 rue Richmond.

Toute l'information disponible pour cette consultation peut se trouver, pour consultation, aux bureaux de l'Office, à la Direction du Greffe de la Ville de Montréal, 275 rue Notre-Dame est ou au bureau de l'arrondissement du Sud-Ouest situé au 815 rue Bel-Air. Cette documentation est aussi disponible sur le site intenet de l'Office au www.ocpm.qc.ca Pour toute information contacter le 514 872-8510.

Créé par la Charte de la Ville de Montréal, l'OCPM a, depuis sa création en 2002, géré 70 dossiers de consultations et tenu plus de 250 séances publiques qui ont réuni près de 25 000 citoyens. Vous êtes invités à consulter le site de l'OCPM, www.ocpm.qc.ca, pour une information complète sur l'Office.

Renseignements

  • Luc Doray
    514-872-3568
    Cell.: 514-977-8365