Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

13 déc. 2011 21h54 HE

Fin de la prise d'otage à l'établissement Cowansville

COWANSVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 13 déc. 2011) - Le 13 décembre, vers 19h30, la prise d'otage qui avait lieu à l'Établissement Cowansville a pris fin. Le détenu qui s'était barricadé dans une pièce avec un membre du personnel s'est rendu aux autorités de l'établissement au terme de la négociation menée par les négociateurs du Service correctionnel du Canada.

L'otage est sain et sauf. L'établissement reprendra ses opérations normales de façon graduelle. Aucun membre du personnel n'a été blessé, ni aucun détenu. Comme dans toutes les circonstances semblables, le SCC s'assurera d'offrir les services requis à ses employés.

Le SCC enquêtera sur les circonstances entourant cet incident. Le SCC offrira son entière collaboration à la police au cours de l'enquête qu'elle mènera et des accusations criminelles pourraient être déposées dans cette affaire.

L'Établissement Cowansville est un établissement à sécurité moyenne qui héberge actuellement environ 400 délinquants purgeant une peine de ressort fédéral.

Renseignements

  • Service correctionnel Canada
    Serge Abergel
    Gestionnaire aux relations médias
    450-967-3350