SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

16 mai 2016 15h46 HE

Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa 2016 : des milliers de participants prêts à viser l'objectif de 50 millions de dollars avec le Défi national caritatif de la Banque Scotia

Les participants récoltent des fonds pour 61 organismes de bienfaisance dans le cadre du volet local du Défi caritatif de la Banque Scotia

OTTAWA, ON--(Marketwired - 16 mai 2016) - Près de 50 000 coureurs sillonneront les rues d'Ottawa durant la plus grande fin de semaine de course au pays, la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa, qui se tiendra les 28 et 29 mai prochains. Beaucoup ajouteront une dimension altruiste à cette expérience en récoltant des fonds pour l'un des 61 organismes de bienfaisance associés au Défi caritatif de la Banque Scotia 2016, notamment les trois organismes en vedette :

  • La Fondation de l'Hôpital d'Ottawa
  • La Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario
  • La Croix-Rouge canadienne - Incendies en Alberta

" La Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa est un beau mélange d'activité sportive, de philanthropie et d'esprit communautaire. Les participants adhèrent à l'intention de la Banque Scotia de partager avec la société, et nous les remercions pour leurs efforts constants ", commente Carole Chapdelaine, première vice-présidente, Québec et Est de l'Ontario, Banque Scotia. " Depuis 2003, nos coureurs ont recueilli plus de 46 millions de dollars dans l'ensemble du pays. En 2016, nous voulons dépasser la barre des 50 millions. "

Le Défi caritatif de la Banque Scotia est un programme de collecte de fonds clé en main offrant aux coureurs un moyen simple de soutenir des causes locales améliorant la vie des Canadiens. Comme la Banque assume les frais de transaction et les frais de carte de crédit, le Défi caritatif redonne 100 % des fonds aux organismes participants.

" Nous sommes extrêmement fiers qu'autant d'organismes de bienfaisance et de coureurs locaux choisissent notre activité pour recueillir des fonds ", affirme John Halvorsen, président de Courez Ottawa et directeur des courses de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa. " Grâce à la Banque Scotia, chaque dollar reçu va aux causes qui tiennent à cœur à nos coureurs et chaque organisme de bienfaisance, grand ou petit, peut prendre part à l'événement. "

Pour voir la liste complète des organismes qui participent au Défi caritatif de la Banque Scotia 2016, visitez le site Web de Courez Ottawa.

Le Défi caritatif, c'est aussi une compétition amicale entre les organismes de bienfaisance, qui se partageront 24 750 $ en prix, soit 4 250 $ pour la première place, 2 500 $ pour la deuxième et 1 500 $ pour la troisième dans les catégories suivantes :

  • Organisme caritatif ayant le plus de coureurs
  • Organisme caritatif ayant amassé le plus de fonds
  • Organisme caritatif ayant la moyenne de fonds recueillis la plus élevée par coureur

Comment participer?

  • S'inscrire à un événement : Inscrivez-vous à la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa sur le site de Courez Ottawa.
  • Récolter des fonds : Inscrivez-vous ensuite au Défi caritatif de la Banque Scotia et amassez des fonds pour un organisme participant.
  • Partager : Racontez votre histoire sur les médias sociaux, notamment pourquoi vous soutenez l'organisme choisi, en utilisant le mot-clic #courseScotia.
  • Donner : Visitez la page du Défi caritatif de la Banque Scotia pour choisir un organisme auquel faire un don unique.
  • Encourager : Venez encourager vos amis et votre famille tout au long de la course et au fil d'arrivée. Vous pouvez aussi encourager les coureurs en ligne grâce aux mots-clics #FCTO2016 et #courseScotia.

À propos de la Banque Scotia
Grâce à sa stratégie mondiale d'investissement dans la collectivité, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en 2015 67 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 920 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa
L'édition 2015 de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa a vu participer plus de 49 400 participants à six courses : le Marathon d'Ottawa Banque Scotia, le Demi-marathon d'Ottawa Banque Scotia, le 10K d'Ottawa, le 5K HTG Sports d'Ottawa, le 2K d'Ottawa et le Marathon d'Ottawa pour les enfants Banque Scotia. L'événement est l'un des deux seuls au monde à tenir deux courses certifiées Or par l'IAAF, soit le 10K et le Marathon. L'édition 2016 de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa se déroulera les 28 et 29 mai 2016. Pour en savoir plus, visitez le www.runottawa.ca/fr.

Renseignements