Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

27 oct. 2006 16h30 HE

Fin des rencontres internationales à Paris pour Anciens Combattants Canada

PARIS, FRANCE--(CCNMatthews - 27 oct. 2006) - Au terme d'une visite officielle en France, l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, s'est dit satisfait du solide partenariat conclu entre les pays participants pour s'assurer que les sacrifices et les réalisations des anciens combattants ne soient jamais oubliés, et que les programmes et les avantages continuent de répondre aux besoins des anciens combattants, des militaires actifs et de leurs familles.

"Même si nous venons de différents pays, nous avons tous un respect universel pour les hommes et les femmes qui ont servi nos pays", a dit le ministre Thompson.

Lors de sa visite à Paris, M. Thompson a également participé à deux rencontres internationales, - le Sommet ministériel international et la conférence La Mémoire Partagée - au cours desquelles il a été question de nombreux sujets, dont de nouvelles approches innovatrices à l'égard de la commémoration, des questions relatives à la santé mentale, le bien-être des militaires actifs, et les programmes de transition, notamment dans le cadre de la nouvelle Charte des anciens combattants.

"Nous sommes très fiers du nouveau modèle que le nouveau gouvernement du Canada a mis en place", a dit le ministre Thompson. "La nouvelle Charte des anciens combattants présente une approche innovatrice et durable à l'égard des avantages et des services à l'intention des anciens combattants plus jeunes, et nous sommes fiers de partager cette initiative avec le reste du monde".

Ce type de forum international permet aux participants de mieux comprendre les questions relatives aux anciens combattants et d'échanger des initiatives en matière de politiques sur les anciens combattants. Ces conférences permettent en outre de renforcer les relations internationales au chapitre de l'élaboration des programmes à l'intention des anciens combattants et des militaires actifs.

Le ministre Thompson a réaffirmé son appui à la poursuite des discussions internationales en assurant que le Canada continuerait d'y participer pour faire en sorte que nos anciens combattants reçoivent toujours le soutien qu'ils méritent.

"Chaque pays fait face à ses propres défis, mais nous sommes tous résolus à répondre aux besoins de nos anciens combattants", de conclure le ministre Thompson. "Il s'agit d'une excellente occasion d'enrichir mutuellement nos connaissances et de partager des pratiques exemplaires qui permettront de mettre en place des programmes de soutien aux anciens combattants."

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Adjoint spécial, Communications
    613-996-4649