Office de consultation publique de Montréal

Office de consultation publique de Montréal

20 nov. 2006 12h00 HE

Fin des séances d'information dans la consultation publique portant sur l'implantation du CHUM au centre-ville

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 nov. 2006) - C'est la semaine dernière que se sont tenues les trois ateliers thématiques annoncées dans le cadre de la consultation publique sur le projet d'implantation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). Ils suivaient les deux soirées pendant lesquelles les citoyens et les groupes ont pu prendre connaissance du projet et poser toutes les questions voulues, complétant ainsi la première partie de la consultation publique.

Plus de 200 citoyens se sont présentés à une ou l'autre de ces rencontres qui se sont avérées très utiles dans la compréhension des trois thèmes abordés soit l'intégration dans le milieu environnant, la revitalisation du quartier et la qualité de vie dans le quartier

Cette phase de la consultation a permis à tous, CHUM , Ville, commission et citoyens de discuter d'une manière plus ouverte du projet d'implantation de ce super-hôpital et des impacts possibles. Les participants se sont montrés particulièrement satisfaits d'avoir participé à cet exercice qui permettra aux intéressés de préparer des mémoires à déposer devant la commission en ayant entre les mains le maximum d'informations. Pour la ville, le promoteur et la commission cela a été l'occasion de comprendre de façon plus fine les préoccupations des citoyens et des groupes intéressés par ce dossier. La présence des témoins recrutés par l'Office pour ces rencontres a aussi considérablement enrichi les échanges.

La prochaine étape de cette consultation est l'expression des opinions verbalement ou par le dépôt de mémoires et la présentation devant la commission. Elle se tiendra à compter du lundi 11 décembre à 19 h aux locaux de l'Office de consultation publique de Montréal au 1550 rue Metcalfe, 14 ième étage (métro Peel) . Toute personne ou tout groupe qui désire s'exprimer sur le projet d'implantation du CHUM au centre-ville est donc invité à se présenter devant les commissaires. Veuillez contacter Mme Estelle Beaudry à l'OCPM au 872 8510 pour toute information complémentaire sur cette consultation.

Par ailleurs, rappelons que c'est demain soir à 19h, toujours aux bureaux de l'Office de consultation, que débute la consultation sur le projet de construction de tours d'habitation sur un terrain situé au coin sud-ouest des rues de Bleury et du boulevard De Maisonneuve

Vous êtes invités à consulter le site de l'OCPM, www.ocpm.qc.ca, pour une information complète sur l'Office et pour obtenir toute la documentation sur les rencontres portant sur ces dossiers.

Renseignements

  • Source : Luc Doray
    514-872-3568
    Cell 514-977-8365