Fin des travaux de rénovation du centre aquatique du complexe communautaire de Nelson et du district


NELSON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 20 oct. 2016) - Les infrastructures publiques relient les gens, soutiennent la création d'emplois pour la classe moyenne et aident à bâtir des collectivités où les Canadiens sont fiers d'habiter. Le plus récent investissement en infrastructure dans le centre aquatique du complexe communautaire de Nelson et du district est désormais réalisé, offrant ainsi aux résidents un lieu où se réunir, demeurer actif et renforcer leur sentiment d'appartenance à la communauté.

Construit au début des années 1970, le centre avait vraiment besoin d'être rénové en profondeur. Le soutien provenant du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral a permis à la collectivité de faire des rénovations d'envergure, notamment des changements de nature structurale, de nouveaux ajouts à la piscine ainsi que des améliorations importantes au système mécanique et au système d'aération.

Le gouvernement du Canada a alloué 4,6 millions de dollars à ce projet aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, tandis que le District régional de Central Kootenay a versé une contribution de 1,3 million de dollars. Cet investissement a permis de moderniser l'installation, ce qui augmentera la sécurité, favorisera un mode de vie sain et prolongera la durée de vie du centre de 40 ans.

Citations

« Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral permet aux collectivités de la Colombie-Britannique et de l'ensemble du Canada de prendre des décisions éclairées concernant leurs investissements dans les infrastructures, puisqu'elles sont les mieux placées pour déterminer leurs propres besoins. Ce projet fournit aux résidents de Nelson non seulement une installation de grande qualité, mais aussi un lieu de rassemblement dont ils peuvent être fiers et où des souvenirs peuvent être créés et des modes de vie sains promus pour de nombreuses années à venir. »

L'honorable Amarjeet Sohi, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« L'achèvement du centre aquatique du complexe communautaire de Nelson et du district montre bien à quel point tous les ordres de gouvernement, avec le leadership de l'Union des municipalités de la C.-B., sont plus forts lorsqu'ils travaillent en collaboration. Les investissements réalisés dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence aident à répondre aux besoins en lien avec les projets d'infrastructure partout dans la province, contribuant ainsi à améliorer les installations, de même que la santé, la sécurité et la qualité de vie de tous les Britanno-Colombiens. Félicitations au District régional de Central Kootenay pour la réouverture de cette installation essentielle. »

L'honorable Peter Fassbender, Ministre du Développement communautaire, sportif et culturel

« Le centre aquatique amélioré favorisera l'atteinte de résultats liés à la santé des collectivités et constitue un carrefour essentiel qui relie les résidents de l'ensemble de la région. L'engagement financier soutenu que le gouvernement du Canada a pris envers les infrastructures communautaires accélère le remplacement et l'amélioration d'infrastructures dans les collectivités de la C.-B.

Murry Krause, Président, Union des municipalités de la C.-B.

« Le District régional de Central Kootenay remercie le gouvernement du Canada pour ce financement, qui nous a permis de rénover ce qui constitue un élément vital de notre collectivité. Le complexe communautaire de Nelson et du district sert les visiteurs de tous les âges et contribue à la santé et au bien-être de nos citoyens. »

Valerie Warmington, Présidente, Commission des loisirs de Nelson et du district, District régional de Central Kootenay

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada alloue un financement annuel de 265 941 000 $ pour les infrastructures municipales en Colombie-Britannique dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.
  • Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral offre aux municipalités canadiennes une source de financement à long terme permanent, prévisible et indexé.
  • Il offre aux collectivités la souplesse nécessaire pour faire des investissements stratégiques dans 18 différentes catégories de projets, notamment les routes et les ponts, le transport en commun, les infrastructures liées à l'eau potable et au traitement des eaux usées, et les installations récréatives.
  • L'Union des municipalités de la Colombie-Britannique administre le Fonds de la taxe sur l'essence en C.-B., en collaboration avec le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique.

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Colombie-Britannique : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/bc-fra.html

Fonds de la taxe sur l'essence fédéral : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html

Pour en apprendre plus au sujet du District régional de Central Kootenay, visitez : www.rdck.ca

Infrastructure Canada

Twitter : @INFC_fra

Site Web : Infrastructure Canada

Renseignements:

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
brook.simpson@canada.ca

Ministère du Développement communautaire, sportif et culture
250-882-8013

Anitra Winje
Responsable des services internes
District régional de Central Kootenay
250-352-8166
awinje@rdck.bc.ca

Paul Taylor
Directeur des communications
Union des municipalités de la Colombie-Britannique
250-356-2938

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
media@infc.gc.ca
http://www.infrastructure.gc.ca/