Elections Canada

Elections Canada

16 nov. 2006 18h24 HE

Fin prochaine de l'inscription pour voter par la poste ou au bureau du directeur du scrutin pour les élections partielles fédérales du 27 novembre 2006

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 nov. 2006) - En vue des élections partielles fédérales de Repentigny (Québec) et de London-Centre-Nord (Ontario) le lundi 27 novembre 2006, le directeur général des élections du Canada, Jean-Pierre Kingsley, a rappelé aujourd'hui aux électeurs qui souhaitent voter par la poste ou au bureau du directeur du scrutin qu'ils doivent s'inscrire afin d'obtenir leur trousse de vote par bulletin spécial.

Les formulaires d'inscription au vote par bulletin spécial des électeurs se trouvant temporairement à l'extérieur de Repentigny (Québec) ou London-Centre-Nord (Ontario) pendant les élections partielles doivent parvenir à Elections Canada à Ottawa au plus tard à 18 h, (heure de l'Est), le mardi 21 novembre 2006. Les formulaires d'inscription au vote par bulletin spécial des électeurs se trouvant dans Repentigny ou London-Centre-Nord doivent parvenir au bureau du directeur du scrutin au plus tard à 18 h le mardi 21 novembre 2006.

Cependant, pour qu'ils obtiennent leur trousse de vote par bulletin spécial plus rapidement, il est fortement recommandé aux électeurs de se rendre au bureau du directeur du scrutin avant 18 h (heure locale) le mardi 21 novembre 2006.

"Nous avons pris les moyens pour répondre le plus rapidement possible aux demandes d'inscription de dernière minute, a indiqué M. Kingsley. Nous demandons à ces électeurs de surveiller l'arrivée de leur trousse de vote dans leur courrier pour pouvoir à leur tour s'en occuper le plus rapidement possible."

Les électeurs qui se trouvent à l'extérieur de Repentigny ou London-Centre-Nord doivent s'assurer que leur bulletin de vote rempli parvient à Elections Canada, à Ottawa, au plus tard à 18 h, (heure de l'Est) le lundi 27 novembre 2006. Les électeurs qui votent par bulletin spécial dans Repentigny ou London-Centre-Nord doivent faire parvenir leur bulletin de vote rempli au bureau du directeur du scrutin avant la fermeture des bureaux de scrutin de la circonscription à 20 h 30 (heure locale) le jour d'élection.

Elections Canada rappelle aux électeurs qu'ils peuvent aussi voter aux bureaux de vote par anticipation demain, le vendredi 17 novembre, le samedi 18 novembre et le lundi 20 novembre.

Pour de plus amples renseignements, l'électeur peut s'adresser au bureau de son directeur du scrutin, visiter www.elections.ca ou appeler Elections Canada au 1 800 463-6868.

Il est important de savoir que l'on considère que les électeurs qui se sont inscrits au vote par bulletin spécial ne peuvent voter ni aux bureaux de scrutin ordinaires, ni par anticipation. En effet, comme l'énonce la Loi électorale du Canada, il est illégal de voter plus d'une fois à une élection.

Des élections partielles auront lieu dans Repentigny et London-Centre-Nord le lundi 27 novembre 2006.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements