Ville de Beaconsfield

Ville de Beaconsfield

20 mars 2017 15h45 HE

Finalistes au prix Distinction Jacques Gaudreau : Les citoyens de Beaconsfield honorés pour la gestion remarquable des matières résiduelles

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 20 mars 2017) - Le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, est heureux et fier d'annoncer que les citoyens de Beaconsfield sont en nomination pour le prix Distinction Jacques Gaudreau du Réseau Environnement pour la manière remarquable de leur gestion des matières résiduelles en 2016.

« C'est une performance d'autant plus remarquable que nous étions, il y a tout juste trois ans, les pires pollueurs de l'île et que nous sommes maintenant en tête de peloton parmi les meilleurs grâce à nos changements de comportements et nos nouvelles pratiques qui ont permis de réduire de moitié la quantité de déchets destinés à l'enfouissement », mentionne le maire Bourelle.

Le Réseau Environnement regroupe plus de 2700 membres, 350 entreprises, 250 municipalités et une vingtaine d'organismes gouvernementaux et parapublics dont la mission est de promouvoir les bonnes pratiques et l'innovation en environnement dans une perspective de développement durable, d'avancement des technologies et de la science, la promotion des expertises et le soutien des activités en environnement.

Beaconsfield a été sélectionnée comme finaliste pour le prix Distinction Jacques Gaudreau, remis tous les deux ans, pour souligner une contribution remarquable dans l'amélioration et la bonne gestion des infrastructures en gestion des matières résiduelles avec l'implantation du système de collecte intelligente jumelée à une tarification incitative à la levée et au format du bac - une approche novatrice au Canada.

« Nous faisons maintenant mieux, en ayant recours à de nouvelles technologies, sans avoir augmenté nos coûts, ce qui nous permet d'en faire beaucoup plus et d'augmenter de manière significative le volume de matières récupérées à valeur ajoutée », rappelle M. Bourelle. « Dans notre contexte, le fait d'être finaliste est déjà tout à l'honneur des citoyens de Beaconsfield », conclut le maire.

Les gagnants seront dévoilés lors de la cérémonie des Distinctions le 22 mars prochain dans le cadre du Salon international des technologies environnementales, Americana.

Renseignements

  • Ville de Beaconsfield
    Bureau du Maire
    514 428.4410