TC Media
TSX : TCL.B
TSX : TCL.A
TSX : TCL.PR.D

TC Media

05 févr. 2014 08h15 HE

Finance et Investissement nomme Jean-Guy Desjardins "Personnalité financière de l'année"

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 fév. 2014) - Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital, est élu « Personnalité financière de l'année » par Finance et Investissement.

Le jury composé de sept personnalités de l'industrie a reconnu de façon unanime l'année exceptionnelle qu'a connue le lauréat, qui se hisse au premier rang de la 14e édition du « Top 25 de l'industrie financière du Québec ».

L'année 2013 a été marquée par quatre acquisitions pour la société montréalaise qui emploie plus de 400 personnes. Deux de ces transactions, l'une à Los Angeles et l'autre à New York, ont donné l'essor à Fiera Capital aux États-Unis.

En trois ans seulement, l'actif sous gestion de Fiera Capital est passé de 30,8 G$ à 77 G$. Bâtisseur infatigable, Jean-Guy Desjardins vise à faire doubler ce montant d'ici cinq ans. Il semble bien positionné pour réussir, car les bons rendements obtenus par ses stratégies de placement sont un vecteur de satisfaction des clients et de croissance. Les actionnaires de la société ont enregistré un gain de 90 % en 2013.

Yvon Charest, président et chef de la direction d'Industrielle Alliance, occupe la deuxième position, suivi de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada. Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier, arrivent en 4e et 5e place.

Pour voir la liste des 20 autres lauréats du Top 25 et en apprendre davantage sur chacun d'entre eux, visitez notre site : www.finance-investissement.com/templedelarenommee.

Deux conseillers à l'honneur

Finance et Investissement a aussi souligné l'excellent travail et l'engagement de deux conseillers de l'industrie financière.

Bruce Kent, gestionnaire de portefeuille et chef du Groupe Bruce Kent au sein de RBC Dominion valeurs mobilières, reçoit le prix du Conseiller émérite. Diplômé de l'Université Yale, il a commencé sa carrière en 1983 à titre de conseiller en placement au sein de la même firme. Il est le gestionnaire de portefeuille discrétionnaire pour clientèle privée, le plus important de RBC Dominion Valeurs mobilières.

Julien Dufour, conseiller en sécurité financière à la Financière Sun Life, remporte le prix du Conseiller le plus engagé dans sa communauté. Le conseiller de Baie-Saint-Paul conjugue avec succès travail et engagements philanthropiques dans la région de Charlevoix.

Les prix ont été remis lors de la soirée de la Personnalité financière de l'année 2013, qui s'est tenue le 4 février 2014 au Club Saint-James, à Montréal.

À propos de Finance et Investissement

Le journal et le site Internet de Finance et Investissement (www.finance-investissement.com) sont la source d'information privilégiée des professionnels québécois du placement et des services financiers.

À propos de TC Media

Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant plus de 3500 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, et la distribution de porte en porte.

TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B)(TSX:TCL.PR.D), qui compte plus de 9000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2013. Site www.tc.tc

Renseignements