Financement agricole Canada

Financement agricole Canada

15 déc. 2011 05h00 HE

Financement accordé à 120 groupes communautaires des régions rurales canadiennes dans le cadre du fonds AgriEsprit de FAC

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 15 déc. 2011) - Plus d'une centaine de groupes des régions rurales canadiennes souhaitent améliorer la qualité de vie des populations locales - et ils ont dorénavant les fonds qui les aideront à concrétiser cette démarche. En effet, Financement agricole Canada (FAC) vient d'accorder une enveloppe d'un montant total de un million de dollars à 120 groupes communautaires ruraux partout au Canada, dans le cadre du fonds AgriEsprit de FAC, pour financer divers projets d'immobilisations. Pour en savoir plus sur les projets sélectionnés dans chaque province, rendez-vous sur www.agriesprit.ca.

Aujourd'hui dans sa huitième année d'existence, le fonds AgriEsprit de FAC attribue à des groupes communautaires ruraux entre 5 000 $ et 25 000 $ pour le financement de projets d'amélioration à l'échelon local, comme des centres de loisirs, des centres communautaires, des établissements de formation pour les services d'urgence et des centres de santé et sécurité. Ce fonds vient soutenir la réalisation de projets dont les collectivités ont grandement besoin et permet de mettre à l'honneur les personnes qui ont une influence positive dans la vie des gens qui les entourent.

À l'échelle nationale, 1 146 demandes ont été soumises dans le cadre du fonds AgriEsprit de FAC, ce qui indique clairement que les gens des régions rurales du Canada se passionnent pour leurs communautés et fournissent leur part d'efforts pour veiller à la poursuite de leur épanouissement.

Pour recevoir ce financement, les groupes retenus doivent répondre préalablement à certains critères ayant trait à la réalisation de leurs projets, lesquels doivent être finalisés d'ici décembre 2013.

« Tous les jours, au Canada, il se passe des choses remarquables en milieu rural, » déclare Rémi Lemoine, vice-président exécutif et chef de l'exploitation à FAC. « Les centaines de projets d'amélioration à l'échelon local et les personnes dévouées qui portent ces initiatives nous indiquent que l'esprit du bénévolat est bien vivant dans les collectivités rurales du pays. »

Au total, ces huit dernières années, plus de 5,5 millions de dollars ont été distribués à des collectivités rurales canadiennes au titre du fonds AgriEsprit.

Les demandes de financement dans le cadre du fonds AgriEsprit 2012 de FAC pourront être présentées à compter du 7 mai 2012. Visitez le site www.agriesprit.ca pour connaître les conditions d'admissibilité et obtenir de plus amples informations.

En tant que membre du Programme des entreprises généreuses d'Imagine Canada, FAC verse 1 % de ses bénéfices à des œuvres de bienfaisance et à des organismes sans but lucratif.

À titre du plus important prêteur à l'industrie agricole canadienne, FAC œuvre pour l'avenir de l'agroindustrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 21 milliards de dollars et vient de connaître une dix-huitième année consécutive de croissance. Solide et stable, notre société s'est engagée à servir l'industrie, peu importe le cycle. FAC offre du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage et d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionnés d'agriculture, ses employés ont à cœur la réussite de leurs clients et de l'industrie. Pour en savoir plus, consultez www.fac.ca.

Renseignements