Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

08 juin 2007 15h32 HE

Financement accordé par le nouveau gouvernement du Canada pour la restauration de cénotaphe et de monument à New Maryland, au Nouveau-Brunswick

NEW MARYLAND, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 8 juin 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants a annoncé aujourd'hui que le New Maryland Community Support Group Inc. recevra la somme de 25 000 $ pour restaurer le cénotaphe de l'endroit. Cette somme provient du Programme de restauration des cénotaphes et des monuments canadiens d'Anciens Combattants Canada.

"Les cénotaphes ne sont pas que de la pierre et du mortier, ils représentent le sacrifice et l'honneur, a indiqué l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants. C'est pourquoi le nouveau gouvernement du Canada continue à verser des contributions pour aider à financer la restauration des cénotaphes et des monuments érigés d'un bout à l'autre du pays."

Le cénotaphe situé à New Maryland, au Nouveau-Brunswick, fut érigé en hommage aux hommes et aux femmes de l'endroit qui ont combattu et qui sont morts à la défense de leur pays.

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments canadiens vise à aider les municipalités à préserver la mémoire de ceux et celles qui ont servi le pays. Au moyen de partenariats qu'il conclut avec des organismes locaux, ACC s'assure ainsi que les cénotaphes et les monuments érigés à la mémoire des anciens combattants, des soldats morts à la guerre et des grands événements militaires reçoivent les soins et la dignité qu'ils méritent.

Pour en savoir davantage sur ce programme ou pour faire une demande de financement, composez le 1-800-443-0394 ou visitez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens combattants
    Gerald A. Lefebvre
    Directeur des Communications
    613-996-4649