Financement agricole Canada

Financement agricole Canada

12 oct. 2006 10h00 HE

Financement agricole Canada: La puissance du savoir

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 12 oct. 2006) - Le perfectionnement des compétences en gestion d'entreprise est essentiel pour connaître davantage de succès en agriculture, une industrie qui ne cesse d'innover et de progresser.

A l'automne et à l'hiver, Financement agricole Canada (FAC) offrira, dans le cadre de son programme AgriSuccès, des ateliers et des séminaires de formation en Colombie-Britannique et en Alberta. En Colombie-Britannique, ces séances de formation se tiendront à Abbotsford, Delta et Nanaimo. Alors qu'en Alberta, elles se tiendront à Grande Prairie, Leduc, Lethbridge, Lloydminster, Olds, Red Deer, Stettler, Taber, Vegreville, Westlock et Youngstown.

Parmi les sujets abordés, il y aura le transfert de la ferme familiale, la planification successorale, le recrutement et la fidélisation des employés, la gestion de la commercialisation des denrées, la gestion financière agricole axée sur les états financiers et les ratios, la rentabilité et les budgets, le cours Gestionnaire agricole avancé, ainsi qu'un séminaire donné par le Dr Larry Martin sur l'avenir de l'industrie agro-alimentaire canadienne.

Le transfert de la ferme ou de l'entreprise familiale d'une génération à l'autre est un processus difficile. "Plus un plan de match ayant fait l'objet d'une bonne discussion est établi tôt, mieux c'est", souligne le Dr John Fast. En plus d'être un écrivain et un conférencier réputé, le Dr Fast est reconnu comme l'un des gurus de l'entreprise familiale. "A mesure que les parents vieillissent, ils adoptent une façon de penser plus rigide et ont plus de difficulté à lâcher prise. Cela empêche aux membres de la génération suivante de planifier leur vie et leur avenir. C'est pourquoi il est important que la planification se fasse tôt. Il faut s'asseoir avec ses adolescents et discuter des valeurs familiales, de l'entreprise familiale et de ce qu'en faire partie signifie."

"Le savoir est une source de pouvoir, de dire Lyndon Carlson, vice-président, Marketing et développement de produits. Nous croyons que le perfectionnement des compétences et une formation en gestion d'entreprise sont des éléments clés qui permettront aux producteurs de maximiser leur réussite. C'est pourquoi nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les producteurs à accroître leurs connaissances."

FAC est le plus important fournisseur au Canada de solutions financières et d'affaires aux agriculteurs et aux agri-entreprises canadiens. Passionnés de l'agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d'une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de prêts de première qualité dont la valeur dépasse les 12 milliards de dollars. Elle vient de connaître une treizième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle. Pour de plus amples renseignements sur les activités de formation d'AgriSuccès, visitez le Centre de formation à www.fcc-fac.ca.

l'horaire des événements AgriSuccès est disponible sur le site internet de CCNMatthews: http://www.ccnmatthews.com/docs/FCC_ab-bc_f.pdf

Renseignements