Financement agricole Canada

Financement agricole Canada

20 janv. 2012 04h30 HE

Financement agricole Canada: Nouvelle année, nouvelles habitudes? - Pourquoi ne pas écouter des balados agricoles?

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 20 jan. 2012) - Le début d'une nouvelle année est le moment idéal pour adopter de nouvelles habitudes et, dans cet esprit, Financement agricole Canada (FAC) suggère aux producteurs canadiens d'écouter régulièrement des balados. Le plus important fournisseur de produits et de services de financement agricole au Canada propose maintenant, sous le titre Capsule FAC, une série de balados qui s'ajoutent aux diverses autres solutions d'apprentissage en ligne et en personne qui sont offertes aux producteurs canadiens.

« La baladodiffusion est adaptée aux appareils mobiles. Elle permet aux producteurs d'accéder à des renseignements utiles lorsqu'ils sont en déplacement », affirme Lyndon Carlson, vice-président principal, Marketing, à FAC. « Vous pouvez approfondir vos connaissances en écoutant des balados, que vous soyez dans un tracteur, à l'étable, sur la route ou à la maison. Les balados sont en fait des outils pratiques qui permettent de rentabiliser son temps au maximum. »

Selon une étude d'Ipsos Forward Research menée en 2011 sous le titre E-Business in Agriculture, 38 % des producteurs canadiens dont les revenus sont supérieurs à 50 000 $ ont écouté un balado audio en ligne ou se sont abonnés à des balados au cours des douze derniers mois par intérêt personnel ou pour des raisons concernant leur exploitation ou leurs activités agricoles. La proportion des producteurs qui ont écouté des balados ou qui s'y sont abonnés pour des raisons concernant leur exploitation ou leurs activités agricoles est de 25 %. Le nombre de producteurs dont les revenus s'élèvent à 500 000 $ ou plus qui ont écouté des balados ou qui s'y sont abonnés par intérêt personnel ou pour des raisons concernant leur exploitation ou leurs activités agricoles est évalué à 48 % (34 % l'ont fait pour des raisons concernant leur exploitation ou leurs activités agricoles).

Le balado de vingt minutes, produit par FAC à tous les deux mois, est présenté par Kevin Stewart, présentateur bien connu depuis longtemps sur AgVision TV.

« Lors de l'élaboration du contenu, nous cherchons des sujets qui pousseront les gens à penser aux possibilités qui s'offrent à eux. Nombreux sont les producteurs très prospères qui se placent constamment dans une situation où ils doivent apprendre et exploiter leurs possibilités. Nous tentons donc de favoriser ces occasions. Les sujets abordés touchent l'industrie comme la technologie ou la sécurité à la ferme, ou servent de sources d'inspiration. Notre but est de diffuser des chroniques et des entrevues qui sont en lien avec l'actualité agricole canadienne », déclare M. Stewart.

Voici certains des sujets déjà abordés :

  • La recherche de bons mentors
  • La gestion des fichiers informatiques sur tous vos dispositifs
  • La détermination des occasions
  • La diminution de la perte auditive à la ferme
  • Comment transformer la liste de choses « à faire » en liste de choses « à cesser de faire »
  • Cinq façons d'éveiller le leader en vous
  • Dix choses stupides que nous faisons et qui nuisent à notre entreprise
  • Des trucs de recherche sur Google

« FAC a mené une étude sur l'adoption de la technologie mobile par les producteurs agricoles au Canada. Cette étude a révélé que ceux-ci sont sur un pied d'égalité avec les autres Canadiens. Ce qui contribue à les distinguer, c'est cette volonté d'apprendre continuellement et de poursuivre sans relâche leurs efforts pour améliorer leur entreprise. Les consommateurs ont accès à des aliments sains, pratiques et de qualité grâce aux innovations qui ont lieu dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement agroalimentaire. Pour les producteurs, il est essentiel de pouvoir accéder à l'information dont ils ont besoin pour comprendre l'industrie actuelle dans toute sa complexité », déclare M. Jean-Philippe Gervais, économiste agricole principal à FAC.

Pour écouter les épisodes de Capsule FAC, qui a récemment apparu au palmarès des meilleurs balados sur iTunesMC, visitez www.fac.ca/capsule. Vous pouvez également vous abonner à Capsule FAC sur iTunesMC. Surveillez la diffusion du prochain épisode de Capsule FAC dans l'édition du 20 janvier du bulletin FAC Express.

En tant que plus important prêteur à l'industrie agricole canadienne, FAC œuvre pour l'avenir de l'agroindustrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 22 milliards de dollars et vient de connaître une 19e année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s'est engagée à servir l'industrie, peu importe le cycle économique. FAC offre du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionné de l'agriculture, le personnel de FAC est voué à la réussite de la clientèle et de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.fac.ca.

Renseignements