Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

05 sept. 2014 14h49 HE

Financement dans le cadre du 150e anniversaire de l'édifice du Marble Arts Centre à Tweed

Le gouvernement du Canada appuie la rénovation de l'édifice

TWEED, ONTARIO--(Marketwired - 5 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé 15 000 dollars au Tweed & Area Arts Council par l'entremise du volet Fonds des legs du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine afin de soutenir les travaux de rénovation de la Actinolite United Church.

M. Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings, a annoncé aujourd'hui l'octroi de l'aide financière au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les fonds serviront à procéder aux dernières rénovations requises pour que l'édifice devienne en bonne et due forme le Marble Arts Centre.

Les faits en bref

  • L'édifice abritant le Marble Arts Centre, autrefois la Actinolite United Church (aussi connue comme l'église Marble), a été construit en 1864.
  • Parmi les travaux de rénovation entrepris, mentionnons l'installation de la climatisation; la réparation des marches, des portes et du toit et la pose de rails pour l'éclairage en vue de la présentation de pièces de théâtre.
  • Le Marble Arts Centre est le lieu où sont organisées des activités artistiques communautaires et locales associées au théâtre, à la danse, à la littérature et aux arts visuels.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets commémoratifs comme celui-ci, car ils nous rappellent les gens, les lieux et les événements qui ont bâti le Canada que nous connaissons aujourd'hui. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis fier d'appuyer notre Tweed & Area Arts Council. Le Marble Arts Centre joue un rôle important et ces mises à niveau profiteront à notre communauté pendant encore de nombreuses années. »

- M. Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings

« Nous sommes reconnaissants envers Patrimoine canadien pour le soutien offert afin de nous permettre de mener à terme les rénovations de l'église et d'aider notre collectivité à célébrer cette étape marquante. Le Marble Arts Centre est le cœur culturel de notre communauté, et nous invitons tout le monde à prendre part aux activités organisées dans le centre. »

- Mme Bonnie Marentette, présidente, Tweed & Area Arts Council

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Tweed & Area Arts Council (anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca