SOURCE: Exportation et développement Canada

Exportation et développement Canada

16 déc. 2014 01h00 HE

Financement de 850 M USD d'EDC à Vodafone pour aider plus de fournisseurs canadiens à se connecter au géant des télécommunications

OTTAWA, ON--(Marketwired - 16 décembre 2014) - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle accordait un financement commercial de 850 millions de dollars américains au géant des télécommunications, Vodafone, afin de créer d'importants liens et de générer de nouvelles affaires pour de nombreuses compagnies canadiennes.

Vodafone a des opérations de services mobiles dans 26 pays, travaille en partenariat avec des réseaux mobiles dans 53 autres pays et exploite des opérations fixes très large bande sur 17 marchés. Au 30 septembre 2014, Vodafone comptait 438 millions de clients de services mobiles et 11 millions de clients de services fixes très large bande.

" C'est simple, la présence mondiale de Vodafone la rend incontournable pour le secteur canadien des télécommunications ", souligne Carl Burlock d'EDC, premier vice-président, Financement et Investissements, Marchés internationaux, à EDC. " La relation centrale d'EDC avec Vodafone vise à créer des connections entre la multinationale et les fournisseurs canadiens de télécommunications. "

Vodafone est un gros client de BlackBerry, elle-même importante compagnie phare du secteur des télécommunications au Canada. 

" Ces énormes transactions ne concernent pas simplement deux grandes compagnies, il s'agit vraiment d'une histoire de petites entreprises ", explique M. Burlock. " Le financement d'EDC est un des avantages de la boîte à outils du commerce du Canada, ce qui nous donne un accès direct aux principaux décideurs chez Vodafone. "

EDC cible les entreprises étrangères comme Vodafone, dont les besoins en matière d'approvisionnement sont comblés par l'expertise canadienne existante. Elle prend le temps de bien connaître et de bien comprendre les besoins de ces compagnies étrangères, notamment les domaines dans lesquels elles veulent croître. Une fois ces connaissances acquises, EDC recherche des compagnies canadiennes qui répondent à leurs critères et les présente aux acheteurs principaux de ces compagnies, dans le cas présent chez Vodafone.

" Lorsque les entreprises canadiennes remportent des contrats après nos séances d'introduction, nous les appuyons pour leur propre financement ", ajoute M. Burlock.

Depuis 2003, EDC a accordé des prêts s'élevant à près de 25 milliards de dollars à plus de 200 compagnies étrangères, ce qui a engendré des contrats de plus 38 milliards de dollars pour environ 4 000 entreprises canadiennes.

" Nous sommes dans une position privilégiée qui permet de créer d'importants dividendes pour les compagnies canadiennes. Cette prime de 50 % est définitivement un bon rendement sur l'investissement pour le Canada ", conclut M. Burlock.

Pour en savoir plus sur la façon dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez composer le 1-888-434-8508, ou visiter www.edc.ca

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Renseignements

  • Phil Taylor
    Exportation et développement Canada
    613-598-2904
    ptaylor@edc.ca