Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

29 juil. 2016 16h30 HE

Financement fédéral et provincial pour deux nouveaux échangeurs routiers afin d'améliorer la sécurité et la circulation

MARTENSVILLE, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 29 juillet 2016) - Infrastructure Canada

Les routes 11 et 12 font partie intégrante du réseau de transport de l'Ouest du Canada. Ces routes relient les secteurs des richesses naturelles et de l'agriculture aux principaux corridors d'échanges économiques qui desservent les ports de la côte Ouest, et les voies commerciales nord-sud vers les États-Unis.

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et l'honorable Nancy Heppner, ministre de la Voirie et de l'Infrastructure, ont annoncé aujourd'hui un financement pour deux nouveaux échangeurs routiers à Warman (route 11) et à Martensville (route 12), au nord de Saskatoon.

Les investissements dans les infrastructures routières comme celles-ci aident les parents à rentrer rapidement du travail pour passer plus de temps avec leurs enfants. Les nouveaux échangeurs, qui amélioreront considérablement la sécurité des automobilistes et qui maximiseront la circulation routière le long de ces corridors importants, permettront d'accélérer le transport des marchandises vers les marchés internationaux et de soutenir une croissance économique continue dans l'Ouest canadien.

Les améliorations permettront également d'adapter le réseau routier aux éventuelles augmentations de la circulation dans la région en raison de la croissance de la population locale, et de favoriser le développement économique, qui aidera la classe moyenne à croître et à prospérer. La réalisation des deux échangeurs dans le cadre d'un seul projet permettra également une planification efficace des équipes et des activités de construction.

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan contribuent à ce projet aux termes des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales (PNR-VIPT). Dans le cadre de ce programme, le gouvernement du Canada versera une contribution pouvant atteindre 50 pour cent des coûts admissibles totaux du projet, et le gouvernement de la Saskatchewan devra couvrir l'ensemble des coûts restants. Les détails du financement ont été présentés à la Saskatchewan et seront rendus publics à la fin du processus d'appel d'offres.

Citations

« La congestion routière et les embouteillages coûtent des milliards de dollars en perte de productivité pour l'économie canadienne chaque année, en plus de nuire à l'environnement et de rendre plus difficile pour les travailleurs de se déplacer au travail et pour les familles de passer du temps ensemble. Les nouveaux échangeurs à Warman et à Martensville permettront d'accélérer le transport des marchandises vers les marchés visés, d'améliorer la sécurité des automobilistes et de répondre plus efficacement aux besoins des résidents de Saskatoon et de la région, dès maintenant et à l'avenir. »

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« La très forte croissance qu'ont connu Warman et Martensville au cours des cinq dernières années a considérablement augmenté la circulation sur les routes du secteur. Les nouveaux échangeurs amélioreront la fluidité de la circulation et l'efficacité sur les routes. Plus important encore, ils permettront aux gens de rentrer chez eux en toute sécurité. »

L'honorable Nancy Heppner, ministre de la Voirie et de l'Infrastructure

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Les investissements fédéraux dans les infrastructures de la Saskatchewan

Prononcez-vous sur les infrastructures

Les Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales

Le Nouveau Plan Chantiers Canada

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Renseignements