Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan
Ville de Saskatoon

Ville de Saskatoon

26 mai 2016 17h00 HE

Financement fédéral et provincial pour un nouvel échangeur entre la promenade Boychuk et l'autoroute 16

Le projet permettra de réduire la congestion routière et d'améliorer la sécurité à Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 26 mai 2016) - L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Jim Reiter, ministre des Relations gouvernementales de la Saskatchewan, ont annoncé aujourd'hui un financement pour un nouvel échangeur entre la promenade Boychuk et l'autoroute 16 à Saskatoon. Le maire de Saskatoon, Donald J. Atchison, a également participé à l'annonce.

Ce projet, qui constitue l'une des principales priorités de Saskatoon dans le domaine des transports, comprend la construction d'une nouvelle boucle de virage à gauche vers l'est pour remplacer la voie de virage à gauche vers l'est sur l'autoroute 16, à la hauteur de la promenade Boychuk. On souhaite ainsi accroître la sécurité et faciliter la circulation des véhicules à cette intersection achalandée. Les travaux comprendront également l'ajout d'installations accessibles pour les piétons et les cyclistes, ce qui permettra d'accroître la sécurité pour les cyclistes et les piétons dans le secteur. Alors que la croissance de la ville se poursuit, le nouvel échangeur sera également en mesure d'accueillir un nombre accru de véhicules.

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan versent chacun une contribution pouvant atteindre 14 730 392 $ dans le cadre de ce projet, dans le cadre des projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales (PNR-VIPT), et la Ville de Saskatoon couvrira le reste des coûts du projet dont le total est estimé à 45 180 000 $.

Citations

« La congestion routière et les embouteillages coûtent chaque année des milliards de dollars en perte de productivité au Canada, en plus de nuire à notre environnement et d'empêcher les gens de se rendre rapidement au travail et de passer plus de temps en famille. Ce nouvel échangeur améliorera la circulation dans le secteur, tout en améliorant la sécurité pour les automobilistes, les cyclistes et les piétons. »

- L'honorable Amarjeet Sohi, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Notre gouvernement est fier d'avoir investi plus de 14 millions de dollars pour ce projet qui améliorera la circulation du réseau routier de la ville de Saskatoon. De tels projets permettent à la Saskatchewan de demeurer forte en encourageant la croissance économique locale, tout en rendant les déplacements plus sécuritaires et opportuns pour les gens de Saskatoon. »

- L'honorable Jim Reiter, Ministre des Relations gouvernementales de la Saskatchewan

« La sécurité de notre communauté est une priorité absolue. Tout le monde devrait avoir le droit de voyager en sécurité sur nos routes pour le travail et de retourner à leurs familles. Je crois que le nouvel échangeur entre la promenade Boychuk et l'autoroute 16 sauvera des vies. Je tiens à remercier le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Saskatchewan pour leur partenariat dans le cadre de ce projet et leur engagement à la nouvelle ville de Saskatoon. »

- Donald Atchison, Maire de Saskatoon

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le nouveau plan d'infrastructure du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

Pour plus d'informations sur les projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales (PNR-VIPT) : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Renseignements