Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 avr. 2015 12h00 HE

Financement fédéral octroyé aux Franco-Colombiens de l'île de Vancouver

Le député John Duncan annonce l'octroi d'un appui financier à l'Association francophone de Campbell River

CAMPBELL RIVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 7 avril 2015) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable John Duncan, ministre d'État et député de l'île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier de 60 000 dollars afin de soutenir la programmation 2015-2016 de l'Association francophone de Campbell River (AFCR). Cet investissement fédéral provient du programme Développement des communautés de langue officielle
Le ministre d'État Duncan a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à ce financement, l'AFCR continuera d'offrir aux résidants de la région de Campbell River de précieux services en français destinés aux enfants et aux adultes. L'Association pourra par ailleurs poursuivre sa collaboration avec les organismes francophones de la Colombie-Britannique afin d'offrir des séances d'information aux membres de la communauté. En outre, l'AFCR élaborera un nouveau plan stratégique visant à renforcer sa position au sein de la communauté, maintenir la présence francophone et rassembler les francophones et les francophiles de l'île de Vancouver.

Les faits en bref

  • Depuis plus de 30 ans, l'AFCR offre des services aux francophones et aux francophiles de la communauté et veille constamment à améliorer cette offre.
  • La mission de l'AFCR est de promouvoir le français et la culture francophone dans la région.
  • En mars 2013, le gouvernement du Canada a annoncé sa Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018, un investissement de 1,1 milliard de dollars dans les langues officielles qui rassemble 15 ministères et organismes gouvernementaux. Cet investissement est basé sur trois piliers : l'éducation, l'immigration et les communautés.
  • Le programme Développement des communautés de langue officielle vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Citations

« Notre gouvernement comprend que notre dualité linguistique est un atout économique, social et culturel pour tous les Canadiens. Je suis ravie que l'Association francophone de Campbell River soit en mesure de poursuivre son précieux travail au sein de la communauté grâce à notre appui. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L'Association francophone de Campbell River s'est imposée comme un leader dans la communauté francophone de l'île de Vancouver. L'annonce d'aujourd'hui renforce notre engagement envers la dualité linguistique qui enrichit nos vies et contribue à rendre notre pays unique ».

- L'honorable John Duncan, ministre d'État et député de l'île de Vancouver-Nord

« Grâce au financement annuel que l'AFCR reçoit du gouvernement fédéral, et avec le soutien des bénévoles de la communauté et les partenariats avec d'autres organismes francophones de la province, l'Association peut remplir sa mission de faire connaître la richesse de la langue française et de la culture francophone dans la région de Campbell River, sur l'île de Vancouver. Les activités et les services offerts à la communauté par l'AFCR viennent enrichir l'apprentissage, l'appréciation et la rétention du français en milieu minoritaire. »

- Mme Berthe Lapierre, présidente, Association francophone de Campbell River

Liens connexes

Association francophone de Campbell River

Programme Développement des communautés de langue officielle - volet Vie communautaire

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications p.i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca