Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Regina

Ville de Regina
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

03 juin 2016 12h00 HE

Financement fédéral, provincial et municipal destiné à la construction d'une nouvelle installation d'entretien du parc de transport en commun

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 3 juin 2016) - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Jim Reiter, ministre des Relations gouvernementales de la Saskatchewan, et son honneur Michael Fougere, maire de Regina, ont annoncé aujourd'hui un financement destiné à la construction d'une nouvelle installation d'entretien du parc de transport en commun à Regina.

Élément essentiel qui permet de rendre le réseau de transport en commun de la ville efficient et efficace, ce projet comprend la construction d'une nouvelle installation d'entretien du parc de transport en commun de 60 000 pi2 adjacent à l'actuel centre des opérations du transport en commun. L'installation en place qui a été construite il y a 67 ans et qui est située à 3 km du centre des opérations du transport en commun ne répond plus aux besoins du parc de transport en commun grandissant de Regina.

La nouvelle installation permettra d'accroître l'efficacité et évitera de consacrer jusqu'à 3 000 heures au transport des autobus d'un site à l'autre. Le fait d'éliminer ce temps de conduite supplémentaire, en plus de pouvoir accueillir des autobus articulés éconergétiques de plus grande dimension dans la nouvelle installation, contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Par ailleurs, cette nouvelle installation permettra à la ville de répondre aux futurs besoins en services de la collectivité en offrant un service de transport en commun dans les quartiers existants et les nouveaux quartiers.

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan verseront chacun jusqu'à 9 716 666 $ à ce projet par l'entremise des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales (PNR-VIPT). La ville de Regina contribuera un montant de 10 666 668 $. Le coût total du projet est estimé à 30 100 000 $.

Citations

« Nous connaissons tous l'importance que revêt l'investissement dans l'infrastructure de transport en commun abordable et efficace afin que les Canadiens puissent se rendre au travail à temps et revenir à la maison après une longue journée. Cette nouvelle installation d'entretien accroîtra l'efficacité, aidera à réduire les émissions de gaz à effet de serre, et répondra mieux aux besoins en matière de transport en commun des résidents de Regina, maintenant et à l'avenir. »

L'honorable Ralph Goodale, Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Notre gouvernement est fier d'investir 9,7 millions de dollars dans la nouvelle installation d'entretien du parc de transport en commun de la Ville de Regina. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à collaborer avec nos partenaires fédéral et municipaux sur des projets importants en infrastructure alors que notre province est en pleine croissance. »

L'honorable Jim Reiter, Ministre des Relations gouvernementales pour la Saskatchewan

« Ce projet vise surtout la croissance et la durabilité. La nouvelle installation d'entretien du transport en commun est un projet important dont le résultat ultime sera l'augmentation de la fréquence des autobus ainsi qu'un service de transport en commun agrandit permettant de desservir les quartiers existants et les nouveaux quartiers dont profitera la population diverse et croissante de Regina. Regrouper notre installation d'entretien et le centre des opérations nous rendra plus efficace, réduira les émissions, et rendra les opérations du transport en commun plus durables. »

Son honneur Michael Fougere, Maire de Regina

Liens connexes

Pour en savoir davantage sur le nouveau plan d'infrastructure du Canada, veuillez consulter le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

Pour en savoir davantage sur les Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales (PNR-VIPT) du Nouveau Fonds Chantiers Canada, veuillez consulter le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les investissements du gouvernement fédéral dans l'infrastructure en Saskatchewan, veuillez consulter le site :
http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/sk-fra.html

Twitter : @INFC_fra

Site Web : Infrastructure Canada

Renseignements