Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Nipawin

Ville de Nipawin
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

13 juin 2016 11h00 HE

Financement fédéral, provincial et municipal pour une nouvelle installation de traitement de l'eau à Nipawin

NIPAWIN, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 13 juin 2016) - L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Jim Reiter, ministre des Relations gouvernementales, et David Trann, maire de Nipawin, ont annoncé aujourd'hui le financement d'une nouvelle installation de traitement de l'eau à Nipawin.

La nouvelle installation améliorera le goût de l'eau de la ville tout en réduisant le niveau de minéraux, ce qui éliminera la nécessité pour les résidents et les commerces locaux d'avoir recours à un système privé d'adoucissement de l'eau. Ce projet comprend aussi l'installation de nouvelles pompes de distribution et d'un nouvel équipement de production d'énergie en cas d'urgence pour assurer une alimentation fiable en eau pendant les pannes d'électricité.

La nouvelle installation de traitement de l'eau fournira de l'eau potable et sécuritaire aux résidents de Nipawin, et elle pourra faire face à la croissance prévue de la population de la collectivité pour de nombreuses années.

Le gouvernement du Canada et celui de la Saskatchewan versent chacun une contribution maximale de 6 800 000 $ pour ce projet aux termes des projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales (PNR-VIPT); la ville de Nipawin couvre le reste des coûts totaux du projet, estimés à 20 800 000 $.

Citations

« Les investissements importants faits par le gouvernement du Canada dans les infrastructures liées à l'eau potable et aux eaux usées sont essentiels pour garder notre environnement propre et pour nous assurer que nos collectivités demeurent saines et viables. Rien n'est plus important pour la santé et la prospérité des collectivités canadiennes que l'accès à l'eau potable de qualité. Cette nouvelle installation de traitement de l'eau accroîtra l'efficacité du service, respectera les lignes directrices provinciales et fédérales en matière de qualité de l'eau et fournira des services fiables de traitement de l'eau aux résidents de Nipawin, dès maintenant et à l'avenir. »

L'honorable Amarjeet Sohi,

Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Notre gouvernement est fier d'investir 6,8 millions de dollars dans la nouvelle installation de traitement de l'eau de la ville de Nipawin. Nous savons qu'il s'agit d'un investissement important pour la Ville et pour la région, qui poursuivent leur croissance exceptionnelle. Notre gouvernement continuera d'investir dans les infrastructures pour contribuer au renforcement de la Saskatchewan. »

Fred Bradshaw, député provincial de Carrot River Valley,

au nom de l'honorable Jim Reiter, ministre des Relations gouvernementales

« Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial pour ce partenariat conclu avec nous en vue d'investir dans le projet d'installation de traitement de l'eau de Nipawin. Nous disposerons d'un réseau d'approvisionnement en eau plus efficace, plus sécuritaire et plus moderne, et les économies seront transmises à nos résidents et à nos commerces; il sera possible d'agrandir le réseau à l'avenir pour soutenir la croissance de la population et de l'économie à Nipawin, et pour offrir éventuellement le service dans notre région rurale. »

David Trann,

Maire de Nipawin

Liens connexes

Pour en savoir davantage sur le nouveau plan d'infrastructure du Canada, veuillez consulter le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

Pour en savoir plus sur les projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales (PNR-VIPT) du Nouveau Fonds Chantiers Canada, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les investissements du gouvernement fédéral dans les infrastructures de la Saskatchewan, veuillez consulter le site http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/sk-fra.html

Twitter : @INFC_fra

Site Web : Infrastructure Canada

Renseignements