Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

25 avr. 2014 14h00 HE

Financement pluriannuel pour les francophones de Saskatoon

Le député Maurice Vellacott annonce l'octroi d'un appui financier à la Fédération des francophones de Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 25 avril 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé un soutien financier à la Fédération des francophones de Saskatoon pour sa programmation 2014-2015 et 2015-2016.

Le député de Saskatoon-Wanuskewin, Maurice Vellacott, a annoncé aujourd'hui l'octroi de cet appui financier de 228 500 dollars. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.
La Fédération des francophones de Saskatoon est le porte-parole et le chef de file des francophones de Saskatoon et assure la promotion et le développement de leurs intérêts.

Les faits en bref

- Voici quelques exemples des activités qu'entreprendra la Fédération dans le cadre de sa programmation 2014-2015 et 2015-2016 :

  • Organiser des activités culturelles en français dans la région de Saskatoon, dont le Carnaval d'hiver, le festival du film Cinergie, les Rendez-vous de la Francophonie, des soirées thématiques, des expositions d'art et une série annuelle de spectacles.
  • Organiser le pavillon francophone au Folkfest 2015-2016.
  • Offrir davantage de services accessibles en langue française à Saskatoon dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'économie, du tourisme, des sports et des loisirs.
  • Encourager l'élaboration de stratégies d'accueil des nouveaux arrivants d'expression française à Saskatoon et y participer.
  • Encourager, soutenir et promouvoir le projet du Village urbain francophone de Saskatoon, qui consiste en un réseau de services et d'espaces communautaires.

- Le gouvernement du Canada accorde cet appui financier dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle.

Citations

« Grâce à cet appui et aux efforts de la Fédération des francophones de Saskatoon, la communauté fransaskoise aura accès à des activités et des services en français servant à améliorer la qualité de vie en milieu minoritaire. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous sommes fiers d'appuyer la Fédération des francophones de Saskatoon pour qu'elle puisse continuer à faire rayonner la langue française et la culture francophone dans la région de Saskatoon. »

- Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin

« La Fédération des francophones de Saskatoon est très reconnaissante envers le gouvernement du Canada pour ce soutien financier. Grâce à cet appui, nous serons en mesure de mieux appuyer la communauté fransaskoise en pleine effervescence. De plus, nous pourrons nous engager davantage au rayonnement de la culture, de la langue française et de la vie en français dans notre ville et auprès de nos membres. »

- Gabrielle Lepage-Lavoie, Présidente, Fédération des francophones de Saskatoon

Liens connexes

- Programme Développement des communautés de langue officielle

- Fédération des francophones de Saskatoon

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Youtube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine
    canadien et des Langues officielles
    819-997-7788

    Roxanne Carrière
    Gestionnaire régionale des communications p.i.
    Région des Prairies et du Nord
    Patrimoine canadien
    204-984-8700 / Cell.: 204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca