Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

10 mai 2009 10h02 HE

Financement pour venir en aide aux collectivités qui sont la cible de crimes motivés par la haine

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 mai 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui la prolongation du Programme pilote de financement des projets d'infrastructure de sécurité (PPFPIS), lequel est destiné à accroître les mesures de sécurité des organisations des collectivités qui sont la cible de crimes motivés par la haine. Nous invitons toutes les organisations admissibles à soumettre leur demande avant l'échéance du 17 juin 2009. Des fonds supplémentaires pouvant atteindre un million de dollars seront versés pour la prolongation du programme.

"Notre gouvernement est résolu à ériger des collectivités fortes et sécuritaires, a déclaré le ministre Van Loan. Nous sommes fiers du fait que ce programme, lancé par notre gouvernement en 2007, permet d'assurer un plus grand sentiment de sécurité et de bien-être dans de nombreuses collectivités canadiennes qui sont la cible de crime haineux."

De plus, le ministre Van Loan a annoncé l'attribution de fonds au titre du programme pour l'organisation sans but lucratif Reena, laquelle aide les personnes qui ont une déficience sur le plan du développement à établir des relations permanentes en tenant compte de la culture et des valeurs juives. Le financement aidera l'organisation à améliorer les infrastructures de sécurité.

D'autres annonces de financement pour les organisations qui ont répondu aux critères d'admissibilité dans le cadre de la deuxième série de demandes seront faites sous peu.

Le PPFPIS, administré par Sécurité publique Canada, vise à financer les améliorations apportées aux infrastructures de sécurité des organismes communautaires sans but lucratif, des établissements d'enseignement reconnus par les provinces et des lieux de culte qui sont la cible avérée de crimes motivés par la haine.

"Les Canadiens et les Canadiennes méritent de se sentir en sécurité dans leurs collectivités. La prolongation d'un an de ce programme pilote permettra à un plus grand nombre d'organisations des collectivités à risque de bénéficier de meilleures infrastructures de sécurité", a ajouté le ministre Van Loan.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter :

Document d'information - Survol du PPFPIS : http://www.securitepublique.gc.ca/media/nr/2009/nr20090510-1-fra.aspx

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme et la façon de faire une demande, veuillez consulter le site Web de Sécurité publique Canada : www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657