SOURCE: Fiorano Software, Inc.

Fiorano Software, Inc.

07 sept. 2011 19h42 HE

Fiorano annonce la disponibilité générale de la nouvelle version 9.4 de Fiorano SOA Platform

Des Adaptateurs Tuxedo et FIX ne sont que quelques-uns des principaux ajouts à l'intention des clients dans le domaine des services financiers

LOS GATOS, CALIFORNIE--(Marketwire - Sep 7, 2011) - Fiorano Software (www.fiorano.com), un fournisseur de premier plan de technologies d'infrastructure de messagerie et d'intégration des processus commerciaux de classe entreprise, a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de la version 9.4 de Fiorano SOA Platform. Cette toute dernière version inclut des améliorations significatives, notamment des Adaptateurs Tuxedo, FIX et Socket (prises) ainsi qu'une fonctionnalité additionnelle considérable pour plusieurs adaptateurs et l'architecture ESB.

Adaptateur FIX : le protocole FIX (échange d'informations financières, de l'anglais Financial Information Exchange) est une norme de message visant à faciliter l'échange électronique d'informations relatives aux valeurs mobilières entre tous les types d'institutions financières. L'Adaptateur Fiorano FIX offre une communication en temps réel entre les acheteurs tels que les institutions financières et les vendeurs comme les courtiers/revendeurs en leur permettant d'envoyer ou de recevoir des messages FIX pour le placement ou l'exécution de commandes. L'Adaptateur Fiorano FIX comprend une prise en charge de tous les types de messages FIX, la persistance des données, l'indépendance des transferts et une communication via JMS et WebServices.

Adaptateur Tuxedo : L'Adaptateur Tuxedo simplifie l'intégration des applications Oracle (BEA) basées sur Tuxedo au sein de n'importe quel autre système. Il est utilisé pour effectuer des transformations de messages dans l'environnement Tuxedo, facilitant ainsi la conversion des données entre différents formats. Il contrôle également le flux de messages entre plusieurs applications Tuxedo.

Adaptateur Socket : L'Adaptateur Socket (prises) permet une communication sécurisée entre les applications à l'aide de prises. Il peut être utilisé pour envoyer et recevoir des données vers et depuis une prise TCP/IP. Le protocole SSL peut être configuré pour une communication sécurisée.

« Une prise en charge étendue pour la gestion des transactions, associée aux adaptateurs Tuxedo et FIX, améliore de façon significative la fonctionnalité de Fiorano SOA 9.4 et accroît les performances à travers tous les déploiements de la plateforme », a déclaré Atul Saini, PDG et Directeur technologique de Fiorano Software.

D'autres améliorations majeures des adaptateurs incluent :


--  Des adaptateurs HTTP avec une prise en charge accrue de l'authentification, y compris du NTLM 
--  La prise en charge d'un plus grand nombre d'algorithmes de cryptage, notamment
    TripleDES, RC2, AES -128, AES -256 
--  Un Adaptateur de base de données mis à jour avec prise en charge intégrée des bases de données PostgreSQL
    et de la surveillance des tables de bases de données pour MySQL.
--  WSStub permet désormais l'envoi et la réception de pièces jointes en fonction du WS
    Spécifications relatives aux pièces jointes 
--  Améliorations des fonctions et de la simplicité d'utilisation des composantes de WebServices (WSStub) et
    Worklist.

Plusieurs fonctions ont été ajoutées à l'architecture ESB, offrant un meilleur contrôle des politiques pour les alertes relatives à une mémoire insuffisante et à un flux de travail basé sur l'état (SBW). Les performances de recherche de SBW ont également été considérablement optimisées au moyen d'alertes relatives aux états de haute disponibilité d'un serveur, entre autres.

L'Eclipse Studio possède plusieurs nouvelles fonctions, notamment des améliorations d'eMapper et un nouvel éditeur de schémas de fichiers plats. Il devient également possible de transformer tout message FIX en XML et vice-versa.

Vous pouvez consulter l'intégralité des notes de version à l'adresse suivante : http://www.fiorano.com/docs/fsoa9/940/htm/Release_Notes.htm.

À propos de Fiorano Software

Fondée en 1995, Fiorano est une société américaine basée en Californie dans la Silicon Valley jouissant d'un leadership incontestable en matière d'intergiciels d'entreprise et de systèmes P2P (pair-à-pair) distribués. La plateforme évènementielle innovante de flux de données SOA intègre des applications et des technologies complexes dans le système nerveux d'une entreprise, accroît les performances des processus commerciaux, offre un débit de messages supérieur et améliore la disponibilité grâce à une composition visuelle à base d'agents qui comble le manque de capacités entre les modèles d'entreprise et leur mise en œuvre - le modèle est l'application elle-même, prête à fonctionner.

Des leaders mondiaux tels qu'ABN AMRO, Boeing, British Telecom, Capgemini Telecom, Chicago Mercantile Exchange Group, McKesson, NASA, POSCO Steel, Qwest Communications, Rabobank, Schlumberger, Lockheed Martin, United States Coast Guard et Vodafone ont déployé Fiorano pour stimuler l'innovation grâce à des applications conformes aux normes de flux de données SOA créées en seulement quelques jours et offrant pourtant une productivité incomparable.

Fiorano Enterprise Service Bus (ESB) et FioranoMQ (Message Queue - File de messages) offrent la messagerie en temps réel (synchrone et asynchrone) la plus rapide, à la plus faible latence et au plus haut débit de l'industrie, pour des applications de flux de travail à hautes performances, hautement disponibles et collaboratives dont les services d'application sont distribués à travers l'environnement informatique tout entier. Fiorano Cloud Platform, qui se base sur le Fiorano Cloud ESB (Bus de services d'entreprise, de l'anglais Enterprise Service Bus), est une plateforme ESB hybride qui intègre des applications des mondes SaaS, PaaS et sur place. Les agents P2P (pair-à-pair) distribués de Fiorano suppriment la complexité du développement et du déploiement de services pour révéler la valeur du cadre architectural de l'entreprise d'un client.

Suivez-nous en ligne :

Facebook

Twitter

LinkedIn

(C) Fiorano Software Inc. et affiliés. Fiorano, FioranoMQ, Fiorano Middleware Platform SOA, Fiorano ESB, Fiorano Cloud Platform et le logo de Fiorano sont des marques commerciales déposées de Fiorano Software Inc. et/ou de ses affiliés. Toutes les autres marques sont détenues par leurs propriétaires respectifs.

Renseignements



  • Contacts :
    Contact auprès de la presse :
    Fiorano Software Inc.
    Relations avec les médias et analystes
    mediarelations@fiorano.com