SOURCE: Fiorano Software, Inc.

23 févr. 2010 22h37 HE

Fiorano fournit la plateforme de négociation à Hedge Fund, société de pointe pesant plusieurs milliards de dollars

Fournissant plus du double du débit des messages que les serveurs JMS concurrents, FioranoMQ domine le milieu exigeant du négoce

LOS GATOS, CALIFORNIA--(Marketwire - February 23, 2010) - Innovateur des flux de données de type homologue, Fiorano Software (www.fiorano.com) a annoncé aujourd’hui que son serveur JMS, FioranoMQ, qui offre une latence brève et le plus haut débit, a été déployé par un fonds de couverture américain de pointe.

Le fonds de couverture avait construit une plate-forme de négociation électronique autour de Microsoft MQ et un autre produit commercial JMS il y a environ huit ans. Toutefois, le système n'a pas pu s'adapter à la croissance des clients et à la concurrence accrue. Afin d’offrir une haute disponibilité à l’infrastruture de messagerie et une tolérance de pannes, un système robuste s'imposait. Ils ont essayé le serveur FioranoMQ en le testant à partir de plusieurs scénarios très rigoureux et ont finalement décidé de reconstruire tout leur système de négociation électronique ainsi que d’un mode de gestion des pertes et profits en temps réel sur le serveur FioranoMQ.

« Le serveur FioranoMQ n’offre pas seulement un débit de messages supérieur, il dispose également de capacités de configuration et d’une architecture flexible qui nous permettent d'élargir le système en temps réel. À chaque fois que des questions ou des difficultés surviennent, l’assistance au client de Fiorano a toujours été très réactive et utile, » a déclaré le V.P du Software Development de la société Hedge Fund.

« Dans le commerce électronique, chaque message représente une transaction financière. La réussite d’une opération est tributaire de la rapidité avec laquelle nous traitons les transactions et les livrons au marché. Étant donné le traitement de transactions multiples effectuées en même temps, le débit des messages a été un facteur important qu’il nous a fallu étudier avec soin », explique le vice-président ; « il y avait des exigences supplémentaires, à savoir, la facilité de la gestion et la facilité d'intégration dans l'infrastructure existante, le tout capable de s’adapter aux besoins particuliers de la clientèle. La vitesse soumise à des contraintes de volume élevées au sein d’une architecture hautement disponible où plusieurs copies du logiciel fonctionnent en parallèle constituait la dernière exigence essentielle pour veiller à ce qu'une défaillance de tout matériel ou d'un module logiciel n’ait pas d’impact sur le temps de réponse des utilisateurs. »

Le serveur JMS de Fiorano remplit toutes les conditions requises et dispose d’une caractéristique supplémentaire : son extension native .NET et ses API de Java. Ce supplément a permis une intégration transparente dans le système de négociation, ce qui augmente considérablement la fonctionnalité et l'utilité.

« Depuis plus de dix ans maintenant, FioranoMQ est classé comme le serveur JMS le plus performant sur le marché, surpassant systématiquement les produits compétitifs, à la fois commerciaux et en source ouverte, sur une variété d’indicateurs de performance JMS. Si l’on ajoute la latence faible et la mise en oeuvre robuste HA, ainsi que la prise en charge des languages multiples API (Java, C, C++ aet C#), FioranoMQ est le choix logique pour les services financiers et l'investissement des entreprises », explique Atul Saini, PDG et technicien en chef de Fiorano Software, Inc.

À propos de Hedge Fund

Ce fonds de couverture de pointe est une société américaine. Formé de fonds du secteur privé, il gère les fonds des investisseurs institutionnels, en offrant l'investissement diversifié à travers diverses stratégies de placement. La société de portefeuilles est également propriétaire d’une firme de courtage au détail et fournit ses services aux conseillers en placements agréés et à d'autres fonds de couverture. La firme investit dans les capitaux publics et les marchés de couverture des États-Unis. Le fonds de couverture fonctionne à l’aide d’une plateforme de négociation électronique et d'un mode de gestion des profits et des pertes en temps réel.

À propos de Fiorano (www.fiorano.com)

Fondée en 1995 dans la Silicon Valley, Fiorano est une société californienne dont les qualités exceptionnelles ont fait ses preuves dans les systèmes médiateurs et la distribution de type homologue pour l'entreprise. La plate-forme de flux de donnée SOA Fiorano innove par sa stratégie évenementielle, intègre des applications et des technologies complexes dans le système central de l'entreprise ; afin d'accroître l'efficacité des processus commerciaux, elle produit un débit de messages plus élevé et améliore la disponibilité au moyen de compositions visuelles basées sur des agents ; celles ci comblent le fossé que représente le degré de faisabilité entre le modèle d'affaires et sa mise en œuvre - le modèle est l'application, prêt à fonctionner.

Les acteurs majeurs mondiaux que sont, en autres, ABN AMRO, Boeing, British Telecom, Capgemini Telecom, Chicago Mercantile Exchange Group, McKesson, la NASA, POSCO Steel, Qwest Communications, Rabobank, Schlumberger, Lockheed Martin, United States Coast Guard et Vodafone ont déployé Fiorano pour favoriser l'innovation grâce à des applications de flux de données SOA ouvertes, standardisées, construites en à peine quelques jours, qui leur procurent une productivité sans précédent..

Les plateformes Enterprise Service Bus, ESB et Message Queue, MQ conçues par Fiorano offrent au marché la messagerie en temps réel (asynchrone et synchrone) la plus rapide, à la plus brève latence et au plus haut débit, pour dynamiser des applications de flux de travail collaboratif à haut rendement et grande disponibilité, dont les services d'application sont disponibles dans le paysage informatique. Distribués par Fiorano, les agents pair à pair débarrassent les services de la complexité de développement et de déploiement, afin de pouvoir débrider la valeur au sein du cadre de l'architecture de l'entreprise du client.

Marques de commerce :

Fiorano, Fiorano ESB, FioranoMQ et Fiorano SOA Platform sont des marques de Fiorano Software Inc et / ou de ses filiales. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Le nom de la clientèle de Hedge Fund n’est pas divulgué pour des raisons de confidentialité.

Renseignements

  • Contacts :
    Contact avec les médias :
    Fiorano Software, Inc.
    Lavika Gupta, Relations avec les médias et analystes
    1.408.354.3210
    mediarelations@fiorano.com