SOURCE: Fiorano Software, Inc.

Fiorano Software, Inc.

15 mars 2011 21h17 HE

Fiorano lance un défi aux distributeurs d’intergiciels de messagerie

Une version nettement améliorée de la version 9.3.0 de son surpuissant serveur de messagerie FioranoMQ JMS

La vitesse la plus élevée sur le marché et des délais de réaction les plus courts qui surpassent de loin IBM et TIBCO

LOS GATOS, CALIFORNIA--(Marketwire - March 15, 2011) - Fiorano Software, (www.fiorano.com) l’un des plus grands prestataires d’intégration professionnelle, réputé dans de nombreuses entreprises, mais également spécialiste en technologie des infrastructures de messagerie, a annoncé aujourd’hui son nouveau FioranoMQ 9.3, la plus récente version de son réseau de communication hautes performances pour les entreprises, ainsi que son serveur le plus rapide du monde en messagerie, conforme à JMS, reposant sur les normes existantes.

Le tout nouveau serveur FioranoMQ 9.3 JMS est agrémenté du soutien amélioré de .NET à titre de persistance côté client et d’ouverture de session, simplifiant l’augmentation du nombre de clients .NET sur la plateforme. D’autres améliorations viennent augmenter les performances aussi bien du point de vue des applications de point à point que des applications pub/sous. au sein d’un environnement sécurisé.

Contredisant les récentes allégations de Dave Klavon d’IBM (http://www.eweek.com/c/a/Enterprise-Applications/IBM-Flexes-Middleware-Muscle-183197/) concernant ses performances en tant qu’intergiciel, Atul Saini, PDG de Fiorano, a déclaré que Fiorano est depuis longtemps le leader du domaine grâce à des tests de performances dépassant de loin celles de WebsphereMQ et Sun (Oracle) d’IBM. Les pics de performances du serveur FioranoMQ JMS ont dépassé les 95 000 messages par seconde dans le cadre de messages pub/sous. lors de tests de performances à huis clos.

« Les allégations d’IBM sur les performances n’en disent pas long », a déclaré Saini, « Concernant les intergiciels utilisés par les applications critiques des services financiers, les télécommunications et la vente au détail (entre autres industries), Fiorano dépasse IBM de cinq à vingt fois, aussi bien du point de vue des messages persistants que des messages non persistants. L’allégation toute personnelle d’IBM quant à sa « dominance » au sein de l’industrie de l’intergiciel, est moindre en ce qui concerne l’innovation et repose, dans son ensemble, sur le fait de restreindre à une Interface de programmation conçue au milieu des années 90, de nombreux clients, notamment les banques les plus importantes. « Les clients s’impatientent », a déclaré Saini, « Ils n’ont plus le temps ou les budgets pour s’occuper d’architectures archaïques ou dépendre des distributeurs et la formule ‘vous ne serez jamais renvoyé si vous choisissez IBM’ tend à disparaître rapidement ».

« Nous invitons les clients à essayer les plateformes intergicielles afin de découvrir la vérité », a-t-il ajouté.

Les résultats des tests indépendants ainsi que des références aux sources des tests peuvent être consultés sur le lien http://www.fiorano.com/whitepapers/fmq/jms_performance_comparison.php.

Grâce à ce surplus de performances, Fiorano continue de proposer des délais de réaction de type JMS les plus faibles de l’industrie. FioranoMQ 9.3 et ses délais de réaction de 5 à 20 millisecondes en font l’un des meilleurs serveurs commerciaux de type JMS de l’industrie.

FioranoMQ est la première plateforme de messagerie de type JMS de pair à pair, sur réseau au monde, grâce à une extensibilité sans bornes et à une gestion d’une aisance sans parallèles, via les normes JMX. La technologie irréprochable utilise des systèmes informatiques hétérogènes, améliorant l’efficacité d’exploitation, l’habileté commerciale ainsi que les performances.

À propos de Fiorano Software

Fondée en 1995, la société Fiorano de Silicone Valley, est une entreprise californienne ayant une réputation éprouvée en tant que leader de l’intergiciel d’entreprise et des systèmes distribués de pair à pair. La plateforme novatrice SOA , de flux de données stimulées par les événement, de Fiorano, intègrent des applications et des techniques complexes au sein d’un système nerveux en entreprise, accroît les performances professionnelles de traitement, génèrent une production supérieure de messages et améliore la disponibilité grâce à une composition visuelle reposant sur un agent qui comble le vide de capacités entre les modèles commerciaux et leur mise en œuvre - Le modèle est l’application, prête à utiliser.

Les grands leaders, notamment ABN AMRO, Boeing, British Telecom, Capgemini Telecom, Chicago Mercantile Exchange Group, McKesson, NASA, POSCO Steel, Qwest Communications, Rabobank, Schlumberger, Lockheed Martin, United States Coast Guard et Vodafone font appel à Fiorano pour innover grâce à des ,applications SOA de flux de données reposant sur des normes, utilisables par tous, construites en quelques jours et permettant d’atteindre une productivité sans précédent.

Le bus de service aux entreprises de Fiorano(BSE) et FioranoMQ (queue de messages) proposent les délais de réaction les plus courts, des messages en temps réel produits à la vitesse la plus élevée et avec le plus de rendement (asynchrone et synchrone), afin d’alimenter des applications de gestion collaborative des flux de données, très disponibles et hautes performances, dans le cadre desquelles les services d’application sont proposés dans tout l’environnement informatique. La plateforme en nuage de Fiorano , reposant sur le bus de services aux entreprises Fiorano(BSE), une plateforme hybride BES intégrant des applications de SaaS, PaaS et des environnements en interne. Les agents du pair à pair, répartis dans le monde, suppriment la complexité de développement et de déploiement de services afin de valoriser la structure architecturale du client en entreprise.

(C) Fiorano Software Inc. et ses sociétés affiliées. Fiorano, FioranoMQ, Fiorano Middleware Platform SOA, Fiorano ESB, Fiorano Cloud Platform et le logo Fiorano sont des marques de commerce de Fiorano Software Inc. et de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements