SOURCE: Fiorano Software, Inc.

22 sept. 2010 12h49 HE

Fiorano obtient une accréditation selon le cadre d'interopérabilité britannique e-Gouvernemental (e-GIF)

La plateforme SOA de Fiorano accélère le décloisonnement gouvernemental britannique.

LOS GATOS, CALIFORNIA--(Marketwire - September 22, 2010) - Fiorano Software, innovateur en intégration de services distribués pair-à-pair, a annoncé aujourd’hui (e-GIF) l'obtention de son accréditation selon le cadre d'interopérabilité britannique e-Gouvernemental (e-GIF).

e-GIF est un ensemble de lignes directrices énoncées par le gouvernement britannique qui définit l'ensemble minimal des spécifications techniques et politiques qui régissent les flux d'informations entre les systèmes du gouvernement et ses relations avec les citoyens, les intermédiaires et les entreprises internationales. Les lignes directrices du e-GIF visent à fournir de meilleurs services adaptés aux besoins des citoyens et des entreprises, à moindre coût.

L’autorité qui délivre l’homologation e-GIF accrédite les organismes pour leur capacité et compétences dans la prestation de solutions conformes au cadre e-GIF. L’accréditeur tient le registre des organismes accrédités e-GIF.

Le respect du cadre e-GIF relève du mandat de l'ensemble des organismes du secteur public pour assurer une méthode basée sur les normes d'intégration et pour faciliter l'interopérabilité dans le secteur public.

La plateforme SOA de Fiorano est mappée avec les spécifications techniques essentielles des critères d'interopérabilité du cadre e-GIF. Les voici :

Interconnection - Fiorano prend en charge l'interopérabilité entre des systèmes hétérogènes basée sur l'échange des données XML.

Intégration des données- La technologie de Fiorano, qui s’appuie sur le format XML comme noyau principal de l’intégration et la gestion des données, est conforme, fonctionne sur Internet et prend en charge les protocoles Internet dominants - TCP/IP, parmi d’autres.

Gestion de contenu par métadonnées - Fiorano prend en charge l’ajout de métadonnées à des bases de données relationnelles tierces, afin de satisfaire les besoins de gestion et de récupération des renseignements gouvernementaux.

Accès aux services électroniques – La prise en charge complète des interfaces de type navigateur de Fiorano assure la transition entre les systèmes d'information du gouvernement et les intermédiaires, ce qui permet l'accessibilité à tous les systèmes d'information du secteur public.

National Computing Centre (NCC), une agence agrée e-GIF a effectué une évaluation des capacités techniques de Fiorano à l'égard descritères d'évaluation du cadre e-GIF.

« Nous appliquons un ensemble rigoureux de paramètres lors de l'évaluation des fournisseurs de technologie, car nous visons à réduire les risques techniques et le coût du déploiement de l'infrastructure informatique dans le secteur des administrations publiques. Nous sommes heureux d’apporter la certification e-GIF à Fiorano puisque la plate-forme d'intégration Fiorano satisfait tous les critères d'évaluation e-GIF et permet une communication transparente et un échange cohérent de services à travers les entités du secteur public », a déclaré Nigel Bragg, Conseiller de l’amélioration de la performance et Gestionnaire d’accréditation au National Computing Centre.

« Fiorano prévoit déjà l'intégration conforme à la norme HL7 et est membre du HL7 UK, qui fournit un ensemble de normes d'interopérabilité au secteur de la santé britannique dans le but d’améliorer la prestation des services de santé. Cette nouvelle accréditation conforme aux normes e-Gif souligne les différentiateurs clés de l’architecture des produits de Fiorano faisant de la plateforme SOA Fiorano la plateforme d'intégration de choix destinée aux organisations du secteur public britannique qui cherchent à se conformer aux délais de conformité e-Gif qui approchent à grands pas », a déclaré Atul Saini, P.D.G de Fiorano Software.

À propos de e-GIF : (http://www.egifcompliance.org/)

Le cadre d'interopérabilité e-Gouvernemental (e-GIF) énonce les politiques et les spécifications techniques gouvernementales dans le but de réaliser l'interopérabilitéetla cohérence des technologies de l’information et des communications (TIC) dans le secteur public. Le cadre e-GIF définit les conditions préalables essentielles destinées à un réseau de services Web gouvernementaux et décloisonnés.

À propos de NCC: (http://www.ncc.co.uk/)

Le National Computing Centre (NCC) est le sociétariat le plus important et le plus diversifié du secteur des TI au Royaume-Uni. NCC se fait le champion du déploiement efficace des TI dans le but de maximiser la compétitivité des entreprises de ses membres, et est au service des entreprises, fournisseurs et conseils municipaux. NCC offre un continuum de services. Parmi ces services, on compte notamment : les conseils indépendants et impartiaux, le soutien, les normes et meilleures pratiques, le perfectionnement professionnel et l’épanouissement personnel, la gestion de prestation de services, la sensibilisation de l’opinion et le partage d'expériences.

À propos de Fiorano:(www.fiorano.com)

Fondée en 1995 dans la Silicon Valley, Fiorano est une société californienne dont les qualités exceptionnelles ont fait leurs preuves dans les intergiciels d’entreprise et les systèmes distribués pair-à-pair. La plate-forme Fiorano à flux de données SOA est innovante par sa stratégie évènementielle ; elle intègre des applications et des technologies complexes dans le système central de l'entreprise ; afin d'accroître l'efficacité des processus commerciaux, elle produit un débit de messages plus élevé et améliore la disponibilité au moyen de compositions visuelles basées sur des agents ; celles-ci comblent le fossé que représente le degré de faisabilité entre le modèle d'affaires et sa mise en œuvre - le modèle est l'application, prêt à fonctionner.

Les acteurs majeurs mondiaux que sont, en autres, ABN AMRO, Boeing, British Telecom, Capgemini Telecom, Chicago Mercantile Exchange Group, McKesson, la NASA, POSCO Steel, Qwest Communications, Rabobank, Schlumberger, Lockheed Martin, United States Coast Guard et Vodafone ont déployé Fiorano pour favoriser l'innovation grâce à des applications de flux de données SOA ouvertes, standardisées , construites en à peine quelques jours, qui leur procurent une productivité sans précédent.

Fiorano Enterprise Service Bus (ESB) et Fiorano Message Queue (MQ) offrent la messagerie en temps réel la plus rapide ayant la plus faible latence et le débit le plus élevé de l’industrie (asynchrone et synchrone) pour faire fonctionner les applications de flux de travail de hautes performances, hautement disponibles et collaboratives dont les services d’application sont distribués dans tout le paysage informatique.Distribués par Fiorano, les agents homologues soustraient la complexité de développement et de déploiement, pour créer de la valeur dans le cadre de l'architecture d'entreprise d’un client.

Marques déposées :

Fiorano, Fiorano Middleware Platform, Fiorano ESB, FioranoMQ et la plateforme SOA Fiorano sont des marques de Fiorano Software Inc. et / ou de ses filiales.Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements



  • Contacts :
    Contact avec les médias :
    Fiorano Software, Inc.
    Lavika Gupta, Relations avec les médias et analystes
    +1.408.354.3210
    mediarelations@fiorano.com