SOURCE: Firecomms Ltd.

17 déc. 2007 05h00 HE

Firecomms lance un émetteur-récepteur Gigabit utilisant des FOP pour les liens à faible coût

CORK, IRELAND--(Marketwire - December 17, 2007) - Firecomms a annoncé aujourd'hui le lancement d’un émetteur-récepteur Gigabit entièrement intégré qui permettra d’effectuer des liens gigabit à faible coût par fibre optique plastique (FOP). Cet émetteur-récepteur à faible consommation d’énergie dont la fabrication repose sur la technologie du laser à cavité verticale et à émission par la surface (VCSEL) et dont la société détient les droits de propriété intellectuelle, est capable de fournir des données sur FOP à un taux maximum de 1,25 Gbps, et est pin-compatible avec des émetteurs-récepteurs à fibres optiques de verre 1x9.

Le nouvel émetteur-récepteur de Firecomms qui utilise OptoLock (TM), un port FOP qui permet d’accélérer la connexion de périphériques aux réseaux de communication, est composé d’un VCSEL et d'un récepteur conçu spécifiquement pour les applications FOP. Parce qu'il émet de la lumière visible, ce nouvel émetteur-récepteur améliore la sécurité et simplifie les procédures de mise en place et d’essai, tandis que l’émetteur-récepteur standard offre une solution de remplacement permettant une communication par FOP à faible coût, et facile à utiliser pour les consommateurs.

« C'est la première fois qu'un émetteur-récepteur Gigabit qui émet de la lumière visible -- la longueur d'onde préférée pour les FOP -- est disponible sur le marché », déclare le PDG de Firecomms Declan O'Mahoney. « Puisque FOP est aussi facile à utiliser qu’un fil de micro et est protégé contre les interférences électriques, nous nous attendons à une forte demande venant de tous les coins du monde, pour cet émetteur-récepteur utilisé avec les cartes réseau 1394 FireWire et les réseaux Gigabit Ethernet. »

Firecomms va présenter ce produit novateur dans une application de réseau familial IEEE 1394 au stand de HANA, dans les salles de réunion de LVCC, N119, N120 lors du prochain Consumer Electronics Show qui se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier (www.cesweb.org).

Firecomms est à la pointe du développement de dispositifs basés sur la technologie FOP, une alternative optique économique au câblage en cuivre. Étant donné son utilisation aisée, ses niveaux élevés de tolérances de base et les faibles coûts associés, la technologie FOP profite d'une envolée spectaculaire pour de nombreuses d'applications. Créé pour des consommateurs, des entreprises et des applications automobiles pour lesquelles la fibre plastique est plus facile et plus économique que le cuivre ou la fibre de verre, la technologie POF est à présent utilisée dans des millions de réseaux à courte portée, comme ceux que l'on utilise dans de nombreux modèles de voitures, et elle est en train de gagner du terrain dans les réseaux à domicile et les interconnexions noeud à noeud.

Le nouvel émetteur-récepteur Gigabit de Firecomms, EDL1000G - 510, est en cours d'expédition et peut être obtenu par commande en contactant les services de vente de Firecomms (sales@firecomms.com) au Japon, aux Etats-Unis et en Europe.

A propos de Firecomms Ltd.

Firecomms, fabricant de semi-conducteurs composés, met au point des sources de rayonnement à haut débit dans des fréquences visibles. Les lasers et les voyants DEL de Firecomms ouvrent la voie aux nouveaux systèmes de communications de données optiques pour réseaux à courte portée tels que les réseaux embarqués des automobiles et les réseaux à domicile. Les lasers visibles à faible puissance de Firecomms vont aider à développer la nouvelle vague de dispositifs médicaux, de scanners pour codes à barres et de dispositifs de stockage optiques.

Basée en Irlande, la compagnie tire parti de ses dix années d'expérience en recherches photoniques ainsi que de ses compétences optiques et de son vaste portefeuille IP pour développer des solutions économiques destinées à des applications pour lesquelles l'utilisation de la fibre de verre optique serait trop dispendieuse. Pour de plus amples informations sur Firecomms, veuillez consulter le site www.firecomms.com.

OptoLock est une marque déposée de Firecomms Ltd.

Renseignements



  • Pour de plus amples informations:
    Rene' Williams
    Firecomms, Ltd.
    Tel. 949.360.7770
    rene@firecomms.com