SOURCE: FireMon

FireMon

30 mai 2012 11h50 HE

FireMon offre la première solution complète de gestion des postures de sécurité de l'industrie -- allant de l'analyse des risques à leur remédiation

FireMon Security Manager 6.0 propose la seule solution entièrement intégrée de gestion des configurations, des politiques et d'analyse des risques pour la sécurité des réseaux

OVERLAND PARK, Kansas--(Marketwire - May 30, 2012) - FireMon, fournisseur de premier plan en matière de solutions d'analyse des risques et de gestion de la sécurité, a annoncé aujourd'hui le lancement de FireMon Security Manager 6.0. Cette mise à niveau majeure représente la première solution de gestion des postures et politiques de sécurité de l'industrie qui intègre pleinement l'analyse exhaustive des risques à la gestion des configurations, à l'application et au contrôle des appareils réseau tels que les pare-feu, les routeurs, les commutateurs et les équilibreurs de charges. Cela donne aux entreprises, aux agences gouvernementales et aux fournisseurs de services de sécurité gérés (FSSG) une visibilité incomparable pour comprendre l'étendue de la vulnérabilité des entreprises et prioriser la défense proactive des actifs critiques, tout en restant assurés que leur infrastructure de sécurité est dépourvue d'erreurs humaines et d'incompatibilités entre les politiques et la protection.

La déferlante de discussions et d'excitation relative aux pare-feu de la nouvelle génération (PFNG) et aux infrastructures de sécurité a éclipsé un manque choquant de visibilité concernant l'effet domino du changement -- des correctifs logiciels aux changements d'accès en passant par les déploiements de nouveaux systèmes --, qui peut créer des vulnérabilités silencieuses dans l'ensemble d'un réseau. Le personnel chargé des opérations de sécurité est quotidiennement mis au défi de comprendre les interdépendances dans un bourbier complexe d'anciens et de nouveaux appareils et logiciels, ainsi que les implications et le potentiel d'erreurs qu'ils représentent. Par exemple, le mois dernier, Medicaid et les renseignements de sécurité sociale de 780 000 citoyens de l'Utah ont été exposés en raison d'une mauvaise configuration et d'un contrôle d'accès inefficace.

Même pour les sociétés ayant mis en place un certain niveau de gestion des politiques/configurations, le déluge des données et la capacité à retracer les chemins et actifs qui sont à risque reste un défi pour beaucoup. La solution réside dans la capacité à identifier, évaluer et remédier automatiquement à l'impact du changement ou d'une mauvaise configuration sur les contrôles et politiques de sécurité en temps réel, et à combiner cela à des mécanismes qui intègrent une analyse exhaustive des risques pour offrir des renseignements quantifiables et exploitables afin de concentrer les efforts sur les problèmes les plus critiques.

FireMon Security Manager offre une gestion des politiques et des configurations, ainsi qu'une application et un contrôle des appareils réseau tels que les pare-feu, routeurs, commutateurs et équilibreurs de charges tout en surveillant et en avertissant en cas de changements de configuration. Security Manager évalue aussi les paramètres de configuration actuels et les contrôle en les comparant aux meilleures pratiques et aux normes de conformité -- et propose des options exhaustives pour remédier aux problèmes de configuration.

Comptant l'ajout d'un nouveau moteur breveté d'analyse des risques, Security Manager peut désormais analyser l'accessibilité de toute vulnérabilité par rapport aux sources de menaces, en mesurant l'impact, la profondeur et le risque d'une attaque potentielle. L’intégration permet à Security Manager d'évaluer, de visualiser et de simuler des chemins d'attaque dans l'ensemble du réseau pour aider les équipes de sécurité à quantifier les risques et prioriser la remédiation. Outre les vulnérabilités traditionnelles détectées par les scanners d'évaluation des vulnérabilités (VA) habituels, Security Manager peut également incorporer des résultats de tests de pénétration avec Rapid7 Metasploit ainsi que des performances aux facteurs éprouvés dans sa cotation du risque. La technologie de moteur d'analyse des risques, obtenue via l'acquisition en avril 2011 de la jeune entreprise MIT Lincoln Labs, Saperix Technologies, est déployée depuis plus d'une décennie, est utilisée dans des environnements exigeants des domaines du civil et de la Défense, et représente la technologie automatisée d'analyse des risques la plus rapide et la plus flexible sur le marché aujourd'hui.

« La complexité grandissante des réseaux et la sophistication croissante des adversaires ont favorisé la nécessité de meilleurs renseignements et d'une focalisation sur la gestion de la sécurité des réseaux », a déclaré Jody Brazil, Président et Directeur technologique de FireMon. « Tout changement apporté à un réseau -- de l'intégration de fusions-acquisitions aux changements d'utilisateurs, d'applications ou d'accès en passant par les mises à jour logicielles -- peut causer des problèmes allant d'une défaillance système à une exposition d'actifs critiques. La marque de fabrique de FireMon a toujours été sa capacité à comprendre et gérer les implications du changement dans les grandes organisations. Désormais, avec la possibilité d'analyser et de localiser rapidement des scénarios de risques spécifiques, nous pouvons permettre aux équipes de sécurité de mieux planifier le changement, et de prioriser plus efficacement les efforts proactifs pour défendre leurs ressources informationnelles critiques. »

FireMon Security Manager est devenu la référence de l'industrie en tant que plateforme la plus évolutive pour la gestion des postures et politiques de sécurité. Sa robuste architecture distribuée déploie un unique serveur d'application pour un reporting et une gestion centralisés. Comptant des collecteurs de données à distance sans agent pour une capacité de surveillance supplémentaire, Security Manager peut suivre des milliers d'appareils dans un seul déploiement et est compatible avec une large variété d'appareils réseau et de sécurité. Le modèle de permissions d'accès de Security Manager, basé sur les rôles, offre un contrôle granulaire des permissions d'accès des utilisateurs. La communauté de Nexus en ligne et l'architecture ouverte de Security Manager permettent aux utilisateurs de créer et d'étendre les capacités d'analyse pour atteindre n'importe quel objectif de reporting de conformité ou modéliser l'impact sur les politiques selon les besoins commerciaux spécifiques de chaque client.

À propos de FireMon
FireMon fournit aux entreprises et aux gouvernements des logiciels de gestion de la sécurité leur offrant une visibilité approfondie et un contrôle plus rigoureux sur la sécurité de leurs infrastructures réseaux. L’ensemble des solutions de FireMon (Security Manager, Policy Planner, Risk Analyzer et BackBox) permet aux clients d’identifier les risques du réseau, d’éliminer ces vulnérabilités de façon proactive et de renforcer la sécurité au sein de l’organisation, tout en réduisant le coût des opérations liées à la sécurité et à la conformité. Utilisés ensemble, ces outils créent une solution cohérente et très performante pour une gestion efficace des opérations de sécurité. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.firemon.com.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/FireMon), Twitter (http://twitter.com/FireMon), LinkedIn (http://www.linkedin.com/company/firemon), ou sur notre blog (http://www.firemon.com/blog).

Renseignements



  • Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
    Kim Smith / Dave Wedderburn
    eclat Marketing
    +44 (0)1276 486 000
    firemon@eclat.co.uk