SOURCE: First Derivatives plc

First Derivatives plc

19 sept. 2011 02h00 HE

First Derivatives inaugure son siège nord-américain au centre du district financier de New York

Brian Conlon, PDG : « Une étape importante pour la société ».

Présence à l'inauguration du Premier ministre et du Premier ministre adjoint ainsi que de l'Oratrice C. Quinn et du Sénateur George Mitchell

NEW YORK, NEW YORK--(Marketwire - Sep 19, 2011) - Note à l'intention des rédacteurs : une photographie est jointe à ce communiqué de presse.

First Derivatives plc (AIM : FDP.L) (ESM : GYQ.I). La plus grande société irlandaise de logiciels financiers vient aujourd'hui d'inaugurer son siège nord-américain au centre du district financier de New York. Pour souligner l'expansion et le développement soutenus de la société, Brian Colon, PDG nommé Entrepreneur de l'année par E&Y, était accompagné du Premier ministre irlandais et membre de l'Assemblée législative Peter Robinson, du Premier ministre adjoint, membre de l'Assemblée législative et du Parlement Martin McGuinness, de l'Oratrice du Conseil municipal de New York Christine C. Quinn et du Sénateur George Mitchell, ainsi que des membres du monde des affaires new-yorkais et de la diaspora irlandaise.

Le siège nord-américain, qui abritera plus de quarante employés, se partagera entre autres les clients de la société aux États-Unis et au Canada avec les bureaux de Philadelphie, du New Jersey et de Toronto.

Lors de son discours inaugural, le PDG Brian Conlon a déclaré : « Le marché nord-américain représente un potentiel énorme pour First Derivatives et bien que notre présence soit établie aux États-Unis et au Canada depuis de nombreuses années, cette inauguration représente une autre étape importante du développement de notre société. Grâce à cet investissement de taille et à l'embauche d'un personnel américain exceptionnel, nous sommes à même d'atteindre notre objectif qui est de devenir une société de logiciels et de conseil de classe mondiale qui satisfasse aux exigences de ses clients de Wall Street et d'ailleurs. Nous embrassons le soutien économique offert par les dirigeants politiques de l'Irlande du Nord et la confiance manifestée par Invest Northern Ireland dans les entreprises locales. Leur soutien a été un facteur déterminant de notre croissance ».

Le Sénateur George Mitchell a ajouté : « Je suis ravi d'être ici aujourd'hui à l'occasion de l'inauguration du siège nord-américain de First Derivatives aux côtés des dirigeants politiques de l'Irlande du Nord. La paix est le fondement de la prospérité et mon cœur prend courage à la vue de ces sociétés d'Irlande du Nord telles que First Derivatives qui se lancent à l'international en employant du personnel en Irlande et ici aux États-Unis. De par sa position frontalière, Newry a souvent été la victime de violence et de guerres, et c'est avec satisfaction que je vois une société du cru comme First Derivatives porter les couleurs de l'Irlande du Nord au cœur de la capitale financière du monde. Cette société incarne la réussite économique et je me félicite de cette étape de leur croissance en Amérique du Nord ».

Christine C. Quinn, Oratrice au Conseil municipal, a déclaré : « Je suis ravie que First Derivatives ait choisi la ville de New York pour établir son siège nord-américain. Notre ville continue d'attirer des entreprises grandes et petites, nationales et internationales. Le choix de First Derivatives de s'établir au cœur du district financier rend hommage aux efforts de la ville pour le renouveau du Lower Manhattan ».

Cet événement a eu lieu au terme du voyage d'une semaine autour des États-Unis entrepris par le Premier ministre et le Premier ministre adjoint qui se sont rendus sur les côtes Est et Ouest.

First Derivatives, fondée en 1996, emploie presque 600 personnes et travaille avec plusieurs banques d'investissement, fonds spéculatifs et organismes financiers. La société consulte sur site et propose une suite unique de produits d'analyse financière, Delta, utilisée dans des centres financiers à travers le monde. Le service Développement Produits, important recruteur de diplômés du troisième cycle en Irlande, est composé d'une équipe de plus de huit spécialistes qui travaillent dans des centres de Recherche et Développement dédiés en Irlande, en Australie et aux États-Unis.

Brian Conlon, PDG de la société, a tenu à remercier tous les participants à l'inauguration : « Cela me va droit au cœur de voir ici tant de gens dont les efforts ont permis la création et le renforcement de nos liens transatlantiques, et aujourd'hui, à cette occasion, nous pouvons tous être fiers de notre réussite ».

Pour visionner la photo jointe à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110916-FDNewYork800.JPG.

Renseignements



  • Contacts :
    Communications avec les parties prenantes
    Carl Whyte
    02890 339949/+ 44 7841 970678