Exploration First Gold inc.
TSX CROISSANCE : EFG
FRANKFURT : F12

Exploration First Gold inc.

15 oct. 2010 10h54 HE

First Gold dépose son rapport 43-101NI positif sur sa propriété Pivert/Rose

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 oct. 2010) - Exploration First Gold inc. (TSX CROISSANCE:EFG) (FRANCFORT:F12)est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu la version finale du rapport 43-101NI préparé par InnovExplo. Le rapport sera disponible sur Sedar aujourd'hui.

Faits saillants du rapport conforme au Règlement 43-101

La firme InnovExplo, firme de consultants indépendants, mandatée pour la préparation d'un rapport conforme à la norme 43-101 sur la propriété Pivert/Rose, en est venue aux conclusions suivantes :

  • Les résultats actuels obtenus sur le projet de métaux rares Pivert/Rose justifient des travaux additionnels.;

  • Des résultats constants ont été obtenus sur une très vaste surface;

  • Il serait possible d'augmenter les dimensions des structures actuellement connues grâce à d'autres travaux de forage;

  • Potentiel important pour le développement et la découverte de d'autres structures minéralisées sur la propriété;

  • Les travaux, commencés en novembre 2009, sont très bien exécutés et leurs résultats sont fiables;

  • InnovExplo recommande de conduire une étude de préfaisabilité afin de déterminer le potentiel économique du projet. L'estimé des ressources est prévu pour le mois de novembre 2010.

Commentaires de l'auteur, Pierre-Luc Richard, P. Géo, tiré du rapport 43-101 :

« Le projet Rose a fait l'objet d'importants travaux de forage au cours de la dernière année et est clairement un projet au stade avancé d'exploration qui renferme une minéralisation importante ».

Sur 65 sondages, 62 ont rapporté des résultats d'analyses significatifs en Li, Ta, Rb, Ga, Be, et dans la plupart des cas, pour tous ces éléments.

« Le rapport entre la teneur et la longueur d'échantillon montre une répartition très homogène pour chaque élément examiné (Li, Rb, Cs, Be, Ta, Ga) et aucun biais n'a été décelé en raison des petits intervalles d'échantillonnage ».

« La compilation des données préliminaires par InnovExplo et l'examen des rapports antérieurs sur la l'ensemble de la propriété Pivert/Rose démontre un grand potentiel pour la découverte de pegmatites à lithium et éléments rares. La propriété est située stratégiquement dans un secteur favorable à la présence d'une telle minéralisation »; le projet Pivert/Rose est un projet d'exploration avancé, mais considérant les grandes dimensions de la propriété, le potentiel de découverte d'autres indices minéralisés demeure élevé.

Les travaux d'exploration et le forage effectués par First Gold depuis 2009 ont rapporté plusieurs intersections minéralisées rapportant des résultats significatifs qui ont permis une meilleure interprétation géologique de l'indice Rose et confirmé le potentiel de la propriété entière pour la découverte de nouveaux indices minéralisés.

Le fait que les pegmatites découvertes sur Rose soient près de la surface et subparallèle à la surface représente un avantage significatif pour le projet et devra être pris en considération lors de l'évaluation économique future du projet.

Bien que l'indice Rose est le secteur plus avancé de la propriété en terme d'exploration, trois autres indices identifiés sur le bloc A (Pivert, JR et Hydro) semblent très prometteurs et devront être explorés davantage par des travaux de tranchés et de forage, car ils présentent des similarités avec l'indice Rose en terme de minéralogie, teneurs et épaisseur (basé sur les observations de surface). Les observations de surface, démontrent aussi un plongement subparallèle à la surface, similaire à Rose.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, administrateur de la Société et personne qualifiée selon le règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements