Exploration First Gold inc.
TSX CROISSANCE : EFG
FRANKFURT : F12

Exploration First Gold inc.

22 avr. 2009 08h00 HE

First Gold détecte un nouveau conducteur InfiniTEM dans le cadre de son projet Matchi-Manitou

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 avril 2009) - Exploration First Gold Inc. (ci-après appelée la "Société" ou "First Gold") (TSX CROISSANCE:EFG)(FRANCFORT:F12) est heureuse d'annoncer que le levé InfiniTEM effectué dans le cadre de son projet en co-participation Matchi-Manitou a mis au jour un nouveau conducteur dans la portion nord de la propriété. Matchi-Manitou se trouve à l'est de Val-d'Or, juste au nord du projet aurifère Croinor appartenant également à First Gold.

Le programme d'exploration hivernale de Matchi-Manitou se composait d'un levé magnétométrique sur une distance de 37 km et d'un levé InfiniTEM sur 28 km englobant la portion nord-ouest de la propriété. Le levé InfiniTEM a détecté un nouveau conducteur le long de la bordure nord de la propriété, sur les lignes 12+00W et 11+00W. Le conducteur apparaît ouvert au nord-ouest, à l'extérieur de la propriété, où l'on avait détecté une anomalie Input durant les années '70. A la suite de ces résultats, la Société a décidé de jalonner cinq claims afin de recouvrir l'extension potentielle de ce conducteur. Aucun forage ne fut exécuté dans cette partie de la propriété.

Matchi-Manitou est un prospect de métaux de base de type sulfures massifs volcanogènes ayant été très peu exploré historiquement. Il est situé à 40 km à l'est de la mine de métaux de base Louvicourt de Val-d'Or, qui elle-même s'est avérée l'une des plus grandes découvertes de cuivre et de zinc dans les années '80 (15,65 Mt @ 3,42 % Cu, 1,59 % Zn, 25,78 g/t Ag, et 0,92 g/t Au).

La Société compte effectuer un levé InfiniTEM sur les nouveaux claims, envoyer une équipe pour prospecter le secteur, pour éventuellement tester la cible par forage.

Matchi-Manitou appartient à Ressources minières Normabec Ltée (TSX CROISSANCE:NMB). First Gold a l'option d'acquérir un intérêt de 50 % en investissant 200 000 $ sur la propriété et en émettant 50 000 actions de plus à l'intention de Normabec. First Gold a dépensé environ 150 000 $ sur la propriété jusqu'à maintenant.

MISE A JOUR DE NOS ACTIVITES COURANTES

Nous devrions recevoir l'étude de mise en valeur effectuée par Golder Associates, ainsi que le nouveau calcul de ressource 43-101 du projet Croinor 1 d'ici trois semaines. De plus, souligne Eric Leboeuf, Président de First Gold, la Société recherche activement d'autres projets de ressources pouvant faire l'objet d'exploitation minière dans un avenir rapproché.

M. Pierre O'Dowd, une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

Une carte du projet Matchi-Manitou est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Matchi-Manitou.pdf

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements