Exploration First Gold inc.
TSX CROISSANCE : EFG

Exploration First Gold inc.

27 févr. 2008 14h31 HE

First Gold Exploration retient les services de AGORACOM pour les relations aux investisseurs, un réseautage et un moteur de recherche Google

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 fév. 2008) - Exploration First Gold inc. (TSX CROISSANCE:EFG) est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de Agoracom Investor Relations ("Agoracom") (http://www.agoracom.com) afin de fournir des services de relations aux investisseurs en ligne, un réseautage web 2.0 pour les actionnaires et le Groupe-1, le tout afin d'attirer de nouveaux investisseurs via les plus importants sites web au monde.

LES RELATIONS AUX INVESTISSEURS ("RI") EN LIGNE AUGMENTENT LA VITESSE, LA TRANSPARENCE ET L'ACCES A LA COMPAGNIE

En réponse à la quantité importante de données qui circulent en ligne pour les investisseurs de sociétés à petite capitalisation, First Gold a décidé de focuser sur les relations aux investisseurs sur le web via le système Agoracom afin de rendre les communications plus rapides, plus efficaces et plus accessibles.

Effectif immédiatement, une plate-forme électronique RI personnalisée et monitorée (http://www.agoracom.com/ir/FirstGoldExploration) permettra à la compagnie et à Agoracom de communiquer avec tous les investisseurs de façon simultanée et ce, en tout temps et en temps réel. Notre nouvelle plate-forme électronique RI fournira aussi à la direction, la possibilité d'étendre les communications à davantage que le texte, avec des courriels audio, des présentations vidéo, des webémissions ("webcasts") et balados ("podcasts"). En plus, des courriels traditionnels, les investisseurs auront aussi la possibilité de recevoir toutes les communications via un système RSS.

LANCEMENT DE LA CYBER COMMUNAUTE D'EXPLORATION FIRST GOLD

La plate-forme électronique RI de First Gold propulse la compagnie à l'avant-garde de la communauté web 2.0 en fournissant aux investisseurs deux fonctions importantes. La première est un forum de discussion permettant d'avoir des discussions entre investisseurs constructives et de qualité et ce, libre de parasites, de blasphèmes, et d'informations trompeuses. Deuxièmement, un réseautage qui fournit aux investisseurs la possibilité de créer des profils détaillés incluant des photos, biographies, des courriels audio à d'autres investisseurs, un système de classement et d'autres items importants en vue de créer un rapprochement entre les actionnaires.

EXPOSITION ET NOTORIETE - GROUPE-1

Comme fournisseur exclusif de centre de petites capitalisations optimisé par Agoracom à Yahoo Finance Canada, AOL Finance Canada et chaque type de Blackberry sur la planète, Agoracom fournira une couverture financière de Groupe-1 de tous les communiqués de presse importants de First Gold en vue d'attirer de nouveaux investisseurs potentiels.

De surcroît, Agoracom lancera un engin de recherche RI via Google et Yahoo qui aura comme cible spécifique les investisseurs de sociétés à petites capitalisations à travers l'Amérique du Nord. Ces programmes de recherche sont exclusifs à Agoracom, avec la création et la gestion venant directement du personnel de Yahoo et Google.

Le président et chef de la direction Eric Leboeuf commente : "je crois que le moment est venu d'accroître de façon significative nos communications avec les actionnaires existants, l'importante communauté en ligne et des investisseurs qui recherchent le prochain placement. J'encourage fortement nos actionnaires à commencer à prendre avantage d'un nouveau système RI en ligne qui démontre que nous sommes une organisation accessible avec des projets attrayants".

Les futurs investisseurs pourront envoyer leurs questions à http://www.agoracom.com/ir/FirstGoldExploration et recevoir une réponse dans la même journée ou simplement réviser les questions et réponses des d'autres investisseurs.

Les termes de l'entente sont les suivants : durée de 12 mois avec une rémunération de 3 000 $ par mois plus 2 000 $ pour un engin de recherche RI. De plus, 250 000 options seront accordées au prix de 0,20 $ par action. Cette entente a été négociée à distance. Agoracom est une firme située à Toronto en Ontario.

AU SUJET D'AGORACOM

Agoracom Investor Relations (http://www.AgoracomIR.com) est la plus importante firme de relations publiques en ligne en Amérique du Nord pour les sociétés à petite capitalisation. Nous avons formé des partenariats avec les plus importantes sociétés d'internet, incluant Yahoo, AOL, Google et Blackberry en vue de présenter nos clients à une foule significative d'investisseurs de sociétés à petite capitalisation. Nous avons desservi plus de 200 sociétés depuis 1997.

Agoracom Investor Relations a remplacé le téléphone et le courriel comme source principale de relations aux investisseurs. Notre plate-forme électronique RI fournit une relation avec les investisseurs en deux sens, en temps réel qui est accessible 24 heures par jour, 365 jours par année.

Agoracom Investor Relations (http://www.Agoracom.com) est la seule communauté à petite capitalisation en Amérique du Nord qui a été mis en place pour servir des investisseurs de sociétés à petite et très petite capitalisation. Pas de rumeurs, de blasphème, de manipulations ou gonflement des titres. Notre trafic se classe 1 % au-dessus de tous les sites web autour du monde.

AU SUJET D'EXPLORATION FIRST GOLD

Exploration First Gold inc. est une société d'exploration minière constituée à la fin de 2006. La compagnie à l'intention d'acquérir des intérêts significatifs dans des propriétés minières accessibles et qui sont au stade de forage. En ce moment, le portefeuille consiste en trois ententes d'options en vue d'acquérir au moins 50 % d'intérêt dans des projets situés en Abitibi au Québec ainsi qu'une option en vue d'acquérir un intérêt de 60 % dans un projet aurifère au Nevada.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements