Exploration First Gold inc.
TSX CROISSANCE : EFG

Exploration First Gold inc.

27 mars 2008 08h30 HE

First Gold poursuit sa campagne de forages sur le projet Croinor

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 mars 2008) - Exploration First Gold inc. (TSX CROISSANCE:EFG) ("First Gold") est heureuse d'annoncer qu'une autre campagne de sondages au diamant débutera sur le bail minier du projet Croinor sous option de la société Ressources X-Ore inc. (TSX CROISSANCE:XOR). Le gîte Croinor situé à 75 km par route à l'est de Val-d'Or contient une ressource estimée, à ce jour, à 1 429 075 tonnes métriques à une teneur de 6,31 gramme par tonne ou un total de 289 000 onces d'or dans les catégories mesurées et indiquées à une teneur de coupure de 2,00 grammes par tonne métrique entre 0 et 200 mètres de la surface (rapport NI 43-101 daté de novembre 2005 - voir le profil de First Gold sur Sedar à www.sedar.com).

En 2007, First Gold a complété 8 409 mètres de forage au diamant et a obtenu des résultats positifs permettant d'accroître et de mieux définir la ressource minérale. Les résultats déjà publiés, des trous de forage de définition tels le trou CR-07-332A (15,25 grammes sur 4 mètres) et CR-07-334 (5,19 grammes sur 10,9 mètres) indiquent que la qualité de la ressource minéralisée a été améliorée et que les sondages plus profonds tels CR-07-332A (27,03 grammes sur 2 mètres) et CR-07-334 (4,05 grammes sur 6 mètres) indiquent la présence d'une autre zone minéralisée qui existe en deça de 200 mètres de la surface. Cette nouvelle zone a été identifiée sur une distance de plus de 400 mètres et présente plusieurs sections avec des teneurs élevées en or.

La prochaine campagne de forages de First Gold débutera au cours du mois de mai et inclut un minimum de 5 000 mètres de sondage qui conduira à la préparation d'un nouveau calcul de ressources conforme aux normes NI 431-101. Ce programme est divisé en trois parties :

1) Davantage de forages de définition à l'intérieur des zones minéralisées connues;

2) Sept forages plus profonds pour un total de 2 650 mètres afin de tester la continuité de la zone identifiée sous les 200 mètres; et

3) Des forages additionnels en vue de tester les possibilités de façon latérale à l'est et à l'ouest.

Pendant cette campagne, First Gold et son partenaire vont aussi commander la préparation d'une étude préliminaire en vue de déterminer la localisation optimale d'une rampe pour accéder sous terre. En ce moment, il semble que le plus efficace soit de foncer une rampe au fonds de l'excavation à ciel ouvert, appelée "West Pit" qui a environ 50 mètres de profondeur ce qui permettrait d'accéder directement à la minéralisation et réduirait substantiellement les coûts de la rampe.

Etant donné que des échantillons en vrac ont déjà produits en 2003 et 2004 et ont générés 8 081 onces d'or (NI 43-101 aux pages 34 à 37), aucun travail métallurgique additionnel ne sera requis. La minéralisation est simple et les taux de recouvrement ont excédés 97 %.

Le président, monsieur Eric Leboeuf dit : "Nous sommes heureux d'avoir identifié un nouvel horizon minéralisé l'an dernier et espérons que ceci permettra d'augmenter la ressource connue et ajoutera au grand portrait. Nous allons tout faire pour être en position de descendre une rampe sous terre pour prendre avantage des prix des métaux précieux élevés et évaluer la possibilité d'entrer en production rapidement. Avec un bail minier en place et le fait que l'on pourrait facilement transporter la roche par camion à une des usines de traitement de la région, l'obtention des permis devrait être rapide. Créer de la valeur pour nos actionnaires demeure notre principal objectif et nous aimerions les remercier pour leur support".

M. Pierre O'Dowd, une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué. M. O'Dowd supervisera les travaux devant être effectués sur les projets.

Pour informations supplémentaires sur Exploration First Gold :

Agoracom IR

Plate-forme électronique de First Gold: http://www.agoracom.com/ir/firstgoldexploration

Profil corporatif de First Gold: http://www.agoracom.com/ir/firstgoldexplration/profile

Feuille d'informations pour les courtiers : http://www.agoracom.com/company/broker_fact_sheet/563067/Microsoft_powerpoint_-EFG-BFS-Feb25-08.pdf

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Exploration First Gold inc.
    Eric Leboeuf
    Président et chef de la direction
    514-234-6488