Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

29 mars 2016 10h00 HE

Fluxwerx présente trois nouveaux luminaires à DEL destinés aux applications architecturales

Des luminaires à DEL novateurs offrent un style saisissant sur le plan visuel et une fonctionnalité supérieure

MONTRÉAL, QUÉBEC et VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 29 mars 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Fluxwerx, une marque de Lumenpulse, annonce avec enthousiasme le lancement de Fold, Notch et Inbox, trois nouveaux luminaires à DEL destinés aux environnements commerciaux, institutionnels, du marché au détail et des soins de santé. Offerts en versions suspendue et encastrée, les nouveaux luminaires intègrent un design minimaliste et des éléments architecturaux à une performance optique et énergétique supérieure, tout en procurant une répartition de la lumière précise en éventail, une fonctionnalité exceptionnelle et une économie d'énergie.

« Nous avons entrepris la création de luminaires qui transcendent les appareils d'éclairage conventionnels et emmènent l'éclairage dans une nouvelle direction,» affirme Tim Berman, président de Fluxwerx. « La vaste gamme de produits de Fluxwerx allie un style moderne à une technologie de pointe, à une ingéniosité technique et à un souci obsessionnel du détail, afin de créer des ambiances inspirées, à la fois lumineuses et agréables. Je suis très emballé par l'introduction de Fold, Notch et Inbox sur le marché nord-américain et je crois que notre portefeuille bien garni de luminaires nous permet encore une fois d'atteindre un niveau supérieur en matière de compétitivité. »

Les nouveaux luminaires à DEL, qui viennent compléter la famille de produits Fluxwerx déjà primée, comprennent des structures d'optique anidolique dotées d'éléments linéaires d'extraction de la lumière. Des lentilles acryliques transparentes à cœfficient de transmittance élevé, fabriquées avec précision, dispersent et mélangent la lumière tout en éliminant toute image visible produite par la source DEL ponctuelle. Les couleurs des appareils, dont l'exactitude est de l'ordre de deux échelons de l'ellipse de MacAdam, sont offertes dans une multitude de températures proximales, avec une valeur élevée de l'indice de rendu des couleurs (IRC). Tous les luminaires de base ont une maintenance du flux lumineux L70 correspondant à 200 000 heures. Des systèmes d'éclairage à DEL longue durée à flux modéré sont conçus, sur les plans optique et thermique, pour maintenir 90 % du rendement initial en lumens durant plus de 60 000 heures d'opération (L90 > 60 000 h), conformément aux indications de la norme TM-21.

Tous les appareils d'éclairage comportent de multiples options pour de transducteurs multi-tension intégrés à rendement élevé, précâblés en usine pour tous les circuits; les orientations flexibles des transducteurs, de même que des méthodes d'installations simples conviennent à presque toutes les conditions de plafonds, nouveaux ou rénovés. Une conception des transducteurs compatible avec toute source permet leur intégration à toute forme de capteurs, de contrôle de l'éclairage ou de système de gestion d'énergie du bâtiment.

« Selon nous, la technologie d'optique anidolique de Fluxwerx nous donne un réel avantage concurrentiel quant à la conception de produits, et nous sommes très enthousiastes par rapport à ces nouvelles applications », déclare François-Xavier Souvay, président et PDG de Lumenpulse. « Cette technologie ouvre sur des nouvelles possibilités de formes créatives et naturelles, et les produits Fold, Notch et Inbox sont un parfait exemple de sa polyvalence et de ses éventuelles répercussions sur les innovations à venir. »

Fold, luminaire linéaire suspendu à DEL :

Le luminaire Fold, qui allie conception naturelle et faible ouverture, exploite une optique anidolique d'extraction de deuxième génération, avec des lentilles continues à faible brillance et à haute performance pour une efficacité supérieure. L'architecture exposée, finement détaillée, du luminaire procure une clarté inégalée qui provient directement de l'appareil d'éclairage.

Fold est fait d'aluminium architectural extrudé de la meilleure qualité, usiné avec précision pour un ajustement parfait et un fini anodisé transparent ou de peinture en poudre blanche ou noire. Moulée de façon à faire ressortir une forme douce et naturelle, Fold est présenté avec trois options d'embouts : incurvés, obliques ou inclinés. Les lignes épurées de l'appareil d'éclairage conviennent aux applications commerciales de style contemporain.

En plus des options de répartition directe et indirecte de la lumière, le contrôle d'éclairage indépendant d'augmentation et d'abaissement constitue un contrôle indépendant de gradation ou de commutation des répartitions indirectes et directes. Idéale pour les salles polyvalentes et les espaces avec installations de présentation, de projection ou de vidéoconférence, la circuiterie distincte permet de procéder à un simple ajustement des proportions d'intensification et de tamisage de la lumière pour satisfaire aux besoins en éclairage et en énergie de l'espace et des personnes qui l'occupent.

Notch, un luminaire encastré à DEL :

Luminaire linéaire encastré à DEL pourvu d'un profilé unique à ouverture creuse, Notch est un luminaire encastré à DEL qui change la norme de l'industrie et la remet en question. Notch crée une véritable fente au plafond, ce qui permet d'extruder directement sur la face verticale de la cloison sèche, et ajoute de la texture, de la profondeur et du détail à une catégorie de produits qui, autrement, ne se distinguerait pas des autres.

Notch peut être utilisé dans une cloison sèche ou avec des plafonds grillagés, en plus d'être compatible avec les éléments ArmstrongMD et TechzoneMD de 16 cm (4 po), et les suspentes de plafond en T inversé USGMD Logix de 16 mm (4 po). Parfait pour les plafonds en panneaux de gypse avec entablement vertical apparent, l'embout Dado sans bordure de Notch, optionnel, profile l'architecture creuse à la limite du soffite des panneaux de gypse. Le luminaire présente une variété de bordures et d'embouts qui ajoutent une subtile ponctuation sur le plan du plafond, avec une très faible brillance et une haute performance, ce qui permet aux designers de recourir à une solution à ouverture étroite pour l'éclairage général d'une zone.

Inbox, un luminaire encastré à DEL :

Inspiré par l'architecture et usiné pour la performance, Inbox met en vedette une optique anidolique verticale et crée une ponctuation encastrée dans le plan du plafond avec un faible éblouissement et une excellente répartition en éventail. Avec environ 40 pieds-bougie dans un espace de bureaux à aires ouvertes et une densité énergétique de près de 0.30 watts par pied carré, Inbox procure un niveau supérieur d'économie d'énergie et de durabilité qui convient à une grande variété d'applications d'éclairage intérieur.

Son esthétique ultra-minimaliste, sans orientation, ce qui permet de l'utiliser dans des bureaux à aires ouvertes, et ce, quelle que soit sa position au plafond. Le léger gradient d'intensité de lumière à travers le boîtier de l'appareil d'éclairage, conjugué avec la réflexion infinie dans les coins, ajoute une profondeur inédite et une diversion dans un plan de plafond par ailleurs monotone.

Conçu pour s'intégrer parfaitement à l'environnement établi, Inbox peut être installé seul ou pensé en tant qu'appareil d'éclairage complémentaire dans les couloirs, les salles de réunion et les aires de réception. Offert en plusieurs dimensions, dont des versions 1x1 pour remplacer les plafonniers conventionnels, Inbox conviendra à des conditions de plafond grillagé ou en panneaux de gypse, dans une grande variété d'environnements commerciaux et institutionnels.

Pour de plus amples renseignements sur les produits Fluxwerx, consultez le site Web qui leur est dédié (en anglais seulement), à www.fluxwerx.com

Notes de la rédaction :

À propos de Fluxwerx

Fluxwerx est un fabricant de luminaires DEL novateurs de haute performance, destinés à l'éclairage général d'espaces institutionnels et commerciaux comme des espaces de bureau et des établissements d'enseignement et de santé. Fondé en 2011, Fluxwerx s'est rapidement imposé en tant que fournisseur de premier plan de solutions d'éclairage DEL, grâce à l'accent qu'il met sur la proposition de produits distinctifs et une technologie d'optique anidolique exclusive d'avant-garde qui procure de grandes économies d'énergie, un éclairage de qualité et une durée de vie remarquable. Lumenpulse a fait l'acquisition de l'entreprise en 2016. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web Fluxwerx.com (en anglais seulement).

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse, fournisseur de premier plan qui se spécialise dans les solutions d'éclairage à DEL de qualité spécifiée, a reçu de nombreux prix et mentions, notamment plusieurs prix « Product Innovation Awards » (PIA), trois prix « Next Generation Luminaires Design », un prix « Red Dot Product Design » et un prix « Lightfair Innovation ». Lumenpulse compte maintenant plus de 584 employés répartis à travers le monde, à son siège social de Montréal, au Canada, et dans ses bureaux de Vancouver, de Québec, de Boston, de Paris, de Florence, de Londres et de Manchester. Lumenpulse est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole « LMP ».

Vous trouverez de plus amples renseignements sur Lumenpulse, y compris sur sa notice annuelle pour 2015, sur son site Web, au www.lumenpulse.com, et sur celui de SEDAR, au www.sedar.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160328-1048351_photo_800.jpg

Renseignements

  • Salvatore Ciolfi
    Chargé principal des relations publiques
    et des communications
    1-514-937-3003, poste 337
    sciolfi@lumenpulse.com