Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

14 juin 2005 11h00 HE

FlyBE commande quatre avions de ligne Bombardier Q400 supplémentaires

PARIS, FRANCE--(CCNMatthews - 14 juin 2005) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que FlyBE, d'Exeter en Angleterre, a converti en commandes fermes quatre options portant sur des turbopropulseurs Bombardier Q400. Avec la commande de vingt appareils Q400 annoncée le 27 janvier 2005, ces livraisons porteront la flotte de Q400 de FlyBE à 45 avions.

La transaction d'aujourd'hui est évaluée à quelque 100 millions $ US.

"Le Bombardier Q400 a joué un rôle essentiel dans notre redressement financier des dernières années, a déclaré Jim French, président et directeur général, FlyBE. Cet avion nous a permis de réduire grandement nos coûts unitaires et nous a aidé à devenir l'un des principaux transporteurs à faibles coûts et à bas tarifs en Europe d'un marché très concurrentiel. L'avion Q400 nous permet de générer des bénéfices."

"FlyBE est exemple éloquent de la capacité du Bombardier Q400 à procurer une valeur exceptionnelle à une société aérienne, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Le Q400 combine des coûts d'exploitation exceptionnellement faibles, une vitesse digne de celle d'un avion à réaction et une expérience de grand confort pour les passagers."

En plus de cette annonce de nouvelles commandes, FlyBE et Bombardier feront conjointement la promotion de l'appareil Q400 au Royaume-Uni et en Europe.

La commande d'aujourd'hui accroît le nombre de commandes fermes de Bombardier Q400, à 151 avions.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :
Une image sera disponible sur notre site Internet, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements