Nemaska Lithium Inc.
TSX : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

31 oct. 2016 06h30 HE

FMC Corporation et Nemaska Lithium signent une entente d'approvisionnement à long terme en carbonate de lithium

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 31 oct. 2016) - Nemaska Lithium Inc., par le biais de sa filiale en propriété exclusive Nemaska Lithium Shawinigan Transformation Inc. (collectivement « Nemaska Lithium » ou la « Société ») (TSX:NMX)(OTC:NMKEF), est heureuse d'annoncer la conclusion d'une entente avec FMC Corporation (« FMC ») en vertu de laquelle Nemaska Lithium vendra à FMC 8 000t de carbonate de lithium par année à compter de la mi-2018 (l'« Entente »). Il s'agit de la deuxième entente d'approvisionnement pluriannuelle pour Nemaska Lithium, la première étant avec Johnson Matthey Matériaux de Batteries.

« Avec la signature de cette deuxième entente pluriannuelle, nous avons des engagements d'achat de près de 50% de la production totale prévue de la Société à compter de la mi-2018 », a commenté Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska Lithium. « FMC cherche à diversifier ses sources d'approvisionnement en produit de lithium de haute qualité et notre processus exclusif permet à Nemaska Lithium de produire du carbonate de lithium à faible coût qui répond aux spécifications de qualité de FMC. Nos clients, y compris FMC, commenceront à recevoir des échantillons de lithium de notre usine de phase 1 en 2017. »

Nemaska Lithium construit présentement une usine hydrométallurgique commerciale (l'« Usine hydrométallurgique ») d'une capacité nominale de production de 28 000t en équivalent de carbonate de lithium. Une fois construite, l'Usine hydrométallurgique produira de l'hydroxyde de lithium et du carbonate de lithium pouvant servir entre autres à la fabrication de batteries.

M. Bourassa a poursuivi, « Notre ligne de production est flexible et rentable, ce qui nous permet d'être opportunistes et de convoiter un large marché de sels de lithium en produisant à la fois de l'hydroxyde de lithium et du carbonate de lithium pouvant servir à la fabrication de batteries. Je crois qu'à long terme, le marché des batteries au lithium continuera de se déplacer vers les chimies requérant de l'hydroxyde de lithium et nous sommes très bien positionnés à cet égard. »

À propos de FMC Corporation

Depuis plus d'un siècle, FMC Corporation a servi les marchés mondiaux de l'agriculture, du secteur industriel et de la consommation avec des solutions et des applications innovatrices et des produits de qualité. FMC a fait l'acquisition de Cheminova en avril 2015. Ses revenus ont totalisé environ 3.3 $ milliards en 2015. FMC emploie environ 6 000 personnes dans le monde et exerce ses activités par le biais de trois segments : FMC Agricultural Solutions, FMC Health and Nutrition et FMC Lithium. Pour plus d'information, visitez le site www.FMC.com.

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium veut devenir un producteur d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché émergent des batteries au lithium. Au Québec, la Société développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en termes de volume que de teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera envoyé à l'usine de transformation que la Société entend construire à Shawinigan, Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté grâce à des méthodes exclusives de production pour lesquelles la Société a déposé des demandes de brevets.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques y compris, sans s'y restreindre, l'information relative à la production prévue ainsi que la mise en service prévue à la mi-2018, constituent de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par certaines lois sur les valeurs mobilières et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées raisonnables par la Société au moment de ces énoncés, comportent des facteurs sujets à des incertitudes et des imprévus impondérables importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes.

Plusieurs de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révèleront exacts, car les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les attentes actuelles et les prévisions de la direction. La direction de la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou d'expliquer toute différence importante entre les évènements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf tel que l'exigent les lois en valeurs mobilières applicables.

www.nemaskalithium.com

Renseignements