FMRC Family Trust

12 juil. 2007 12h02 HE

FMRC Family Trust cède partiellement le contrôle de ses actions de Neurochem au Dr. Bellini

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 12 juillet 2007) - Le présent communiqué de presse est diffusé par FMRC Family Trust ("FMRC") et ses fiduciaires, MM. John W. Churchill et Vernon H. Strang (les "Fiduciaires"), et Dr. Francesco Bellini, comme l'exige la législation sur les valeurs mobilières provinciale canadienne. Jusqu'à aujourd'hui FMRC était propriétaire de 50 % des actions en circulation de Picchio Pharma Inc. Conformément à la législation sur les valeurs mobilières applicable, les Fiduciaires sont réputés être des alliés de FMRC et Picchio Pharma est réputée être un allié de FMRC. FMRC et les Fiduciaires sont par conséquent tenus d'inclure la participation de Picchio Pharma et de P.P. Luxco Holdings II s.a.r.l. ("Luxco"), filiale en propriété exclusive de Picchio Pharma, pour établir leur actionnariat dans les titres de Neurochem Inc. aux fins de déclaration dans le cadre du système d'alerte. Dr. Bellini est un initié de Neurochem en ses qualités d'administrateur, de président du conseil et de chef de la direction.

Conformément à ce qui précède, FMRC annonce que, à la suite d'un échange d'actions conclu le 12 juillet 2007, elle a cédé toutes les actions qu'elle détenait dans le capital de Picchio Pharma, soit des actions ordinaires et des actions spéciales de catégorie F, à sa filiale en propriété exclusive, 1324286 Alberta Ltd. ("Alberta"), en échange d'actions ordinaires d'Alberta. Les actions spéciales de catégorie F du capital de Picchio Pharma donnent droit à la valeur économique et au droit de disposer de 5 534 184 actions ordinaires de Neurochem détenues par Luxco et la valeur, aux fins de cet échange, a été fixée en fonction du cours actuel des actions de Neurochem.

A la suite d'un second échange d'actions effectué le même jour, Alberta a cédé ces mêmes actions spéciales de catégorie F du capital de Picchio Pharma à 18056 Yukon Inc. ("Yukon"), une compagnie dont les actions ordinaires étaient alors détenues par FMRC et les actions votantes par Dr. Bellini, en échange d'actions privilégiées de Yukon. La valeur des actions ainsi échangées était la même que dans la première transaction.

Par suite de ces opérations, Alberta est maintenant réputée être un allié de FMRC et des Fiduciaires et Dr. Bellini est réputé être un allié de Yukon. Par ailleurs, alors que le nombre total d'actions ordinaires de Neurochem détenues par FMRC, les Fiduciaires, Alberta, Picchio Pharma et Luxco demeure inchangé à 11 648 968, soit environ 30,0 % des actions ordinaires de Neurochem en circulation au 30 avril 2007, Yukon a acquis le droit direct et Dr. Bellini le droit indirect de disposer de 5 534 184 actions ordinaires de Neurochem, soit 14,3% des actions ordinaires de Neurochem en circulation à cette même date, et l'intérêt économique de FMRC dans ces mêmes actions demeure inchangé. Dr. Bellini détient également la propriété véritable de 166 666 actions ordinaires de Neurochem, soit 0,43% des actions ordinaires de Neurochem en circulation à cette même date, ainsi que des options d'acquérir dans les 60 jours 490 833 actions ordinaires de Neurochem qui, si elles étaient exercées, accroîtraient cette position de 1,27% des actions ordinaires de Neurochem qui seraient alors en circulation. Le nombre total d'actions ordinaires de Neurochem appartenant ou sous le contrôle du Dr. Bellini représenterait alors 16% des actions ordinaires de Neurochem en circulation. Les intérêts du Dr. Bellini, de Yukon et d'Alberta dans les actions ordinaires de Neurochem sont à des seules fins de placement.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une admission que Picchio Pharma ou Luxco agissent conjointement ou de concert avec FMRC, les Fiduciaires ou Alberta ou que Dr. Bellini ou Yukon agissent conjointement ou de concert avec FMRC, les Fiduciaires ou Alberta pour ce qui est de l'acquisition ou de l'aliénation de titres de Neurochem.

Renseignements

  • Denise Dunn McMullen
    403-260-0361