BMO Groupe Financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe Financier

25 janv. 2013 09h00 HE

FNB BMO domine l'industrie des FNB au Canada pour les nouveaux actifs pour la deuxième année consécutive

- FNB BMO comptait pour 40 pour cent du total des entrées de fonds en 2012 au sein de l'industrie canadienne des FNB

- La valeur des actifs de FNB BMO était en hausse de 130 pour cent en 2012, avec cinq milliards de nouveaux actifs nets

- Le FNB BMO S&P/TSX composé plafonné (ZCN) domine l'industrie, avec des entrées de 813 millions de dollars d'actifs

- La gamme de FNB proposée par BMO a atteint 48 fonds en moins de quatre ans

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 jan. 2013) - BMO Gestion d'actifs inc. a annoncé aujourd'hui que ses activités dans le secteur des FNB* avaient dominé l'industrie des FNB au Canada pour les nouveaux actifs pour la deuxième année consécutive en 2012. Les FNB proposés par BMO ont attiré cinq milliards de dollars de nouveaux actifs nets, une hausse de 130 pour cent par rapport à l'année précédente. Dans l'ensemble, FNB BMO a compté pour 40 pour cent de l'ensemble des entrées de fonds durant l'année au sein de l'industrie canadienne des FNB.**

Le FNB BMO S&P/TSX composé plafonné (ZCN) a dominé l'industrie, avec des entrées de 813 millions de dollars d'actifs. Le FNB ZCN cherche à reproduire le rendement de l'indice composé plafonné S&P/TSX, le principal indicateur des marchés boursiers canadiens.

BMO Gestion d'actifs attribue sa réussite à la capacité de l'entreprise d'anticiper et de combler les besoins des investisseurs canadiens, en proposant une gamme de FNB de base s'appuyant sur les indices phares sur les marchés, de FNB sectoriels mûrement élaborés, et de FNB spécialisés axés sur l'innovation. La gamme de produits s'est accrue pour atteindre 48 fonds (dont plusieurs premières au sein de l'industrie) en moins de quatre ans.

« L'industrie canadienne des FNB a enregistré une croissance extrêmement importante au cours de la dernière année, et nous sommes très heureux d'avoir joué un rôle aussi important dans cette réussite », a déclaré Kevin Gopaul, premier vice-président et chef des placements, BMO Gestion d'actifs inc. « Nous sommes chanceux de disposer d'une équipe aussi solide de professionnels qui partagent un engagement collectif envers les produits innovateurs, et qui n'hésitent pas à tenir compte de l'utilisation des FNB dans l'élaboration d'un portefeuille de placement. Nous allons continuer à combler les principaux besoins des investisseurs, et nous nous attendons à connaître une année tout aussi fructueuse en 2013. »

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, n'hésitez pas à consulter notre site Internet, à l'adresse bmo.com/fnb.

* Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis. La valeur des fonds fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

« S&PMD » est une marque de commerce de Standard and Poor's Financial Services LLC, et « TSX », une marque de commerce de TSX Inc. BMO Gestion d'actifs Inc. utilise sous licence ces marques de commerce et/ou ces marques de service et d'autres marques de commerce et/ou marques de service qui y sont associées. Aucun des propriétaires de marques de commerce indiqués ci-dessus, des fournisseurs d'indices qui leur sont associés ou des membres de leurs groupes respectifs et de leurs tiers concédants de licences ne parraine, n'appuie ni ne vend les FNB BMO, ni n'en fait la promotion, ni ne fait de déclaration, n'offre de garantie ou n'impose de conditions quant à l'opportunité d'acheter, de vendre ou de détenir des parts des FNB BMO.

**Selon les données de l'industrie fournies par Bloomberg.

Renseignements