BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

31 déc. 2012 09h30 HE

FNB BMO vente d'options d'achat couvertes Moyenne industrielle Dow Jones couvert en dollars canadiens

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 31 déc. 2012) - Aujourd'hui, BMO a annoncé que le FNB BMO vente d'options d'achat couvertes Moyenne industrielle Dow Jones couvert en dollars canadiens (le FNB BMO) entend commencer à investir conformément à une dispense accordée par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. Voilà qui fournira au FNB BMO la souplesse voulue pour gérer son portefeuille d'une manière plus conforme à la composition de la Moyenne Dow Jones des industrielles, tout en poursuivant sa stratégie de vente d'options d'achat couvertes afin de réaliser des primes sur options et de réduire le risque de baisse. La dispense a été accordée en vertu de la restriction en matière de concentration, au paragraphe 1 de l'article 2.1 du Règlement 81-102 sur les organismes de placement collectif, sous réserve de certaines conditions et selon la description donnée dans le prospectus du FNB BMO, à savoir que son placement dans un émetteur constituant de la Moyenne Dow Jones des industrielles pourrait dépasser 10 % de la valeur liquidative du FNB BMO, n'étant limité que par le poids qu'occupe cet émetteur au sein de la Moyenne Dow Jones des industrielles.

Une modification au prospectus a été déposée de manière à correspondre à cette dispense et à clarifier l'objectif du FNB BMO, à savoir qu'il investira principalement dans les valeurs mobilières des émetteurs compris dans la Moyenne Dow Jones des industrielles dans les proportions où ils s'y retrouvent. De plus, le FNB BMO continuera, suivant la volatilité du marché et d'autres facteurs, de vendre des options d'achat couvertes sur certaines de ces valeurs, sur la totalité d'entre elles ou sur aucune d'elles.

Étant donné que le FNB BMO, lorsqu'il base ses décisions de placement sur la Moyenne Dow Jones des industrielles, peut avoir plus que sa valeur liquidative investie dans un ou plusieurs émetteurs que cela n'est habituellement permis pour les fonds d'investissement, le portefeuille du FNB BMO peut être moins diversifié que si on le compare à un portefeuille de placement moins concentré. De plus, la valeur liquidative du FNB BMO pourrait être plus volatile que celle d'un portefeuille plus largement diversifié et fluctuer sensiblement sur de courtes périodes de temps. Si un portefeuille plus concentré peut parfois présenter un plus grand risque de liquidité et pourrait ainsi nuire à la capacité d'un fonds d'investissement d'honorer les demandes de rachat de ses parts, BMO Gestion d'actifs inc. (le gestionnaire du FNB BMO) ne croit pas que ces risques sont importants pour le FNB BMO.

Publié pour la première fois en 1896 et composé au départ des titres de 12 sociétés, l'indice DJIA est devenu l'indice boursier le plus reconnu dans le monde et constitue l'unique indice composé des titres de sociétés ayant maintenu leur rendement sur une longue période. L'indice DJIA, qui entreprend son deuxième siècle d'existence, est le plus ancien baromètre toujours en existence du marché boursier des ÉtatsUnis et l'indice le plus utilisé des activités boursières dans ce pays. Les 30 titres qui composent aujourd'hui cet indice sont tous ceux de chefs de file dans leurs secteurs d'activité respectifs et jouissent d'un vaste bassin de détenteurs parmi les investisseurs particuliers et institutionnels. L'indice DJIA est un indice boursier pondéré en fonction du cours, ce qui signifie qu'une importance relative est attribuée aux actions qui le composent en fonction de leurs cours. Sous ce rapport, l'indice DJIA est différent de bien d'autres indices boursiers qui pondèrent les titres qui les composent en fonction de la capitalisation boursière (le cours du titre multiplié par les actions en circulation).

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, veuillez consulter www.bmo.com/fnb.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

La moyenne Dow Jones des valeurs industrielles est un produit de Dow Jones Opco, LLC (« Dow Jones Opco »), une filiale de S&P Dow Jones Indices LLC, et est utilisée sous licence. « Dow Jones », « moyenne Dow Jones des valeurs industrielles » et « Dow Jones Industrial Average » sont des marques de service de Dow Jones Trademark Holdings, LLC (« Dow Jones ») et ont fait l'objet d'une concession de licence à Dow Jones Opco à certaines fins. Dow Jones Opco, Dow Jones et leurs filiales respectives ne parrainent pas les FNB BMO liés à des indices Dow Jones, pas plus qu'elles ne les appuient, n'en vendent les parts ou n'en font la promotion. Elles ne font en outre aucune déclaration quant à l'opportunité d'un placement dans ces produits.

À propos des fonds négociables en bourse (FNB) BMO

BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en mai 2009, est maintenant l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Depuis sa création, la gamme de FNB BMO s'est enrichie de 48 fonds, parmi lesquels on trouve de nombreuses innovations sectorielles. Les FNB BMO offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un accès simplifié à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 31 octobre 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements