Focus Graphite Inc.
TSX CROISSANCE : FMS
OTCQX : FCSMF
FRANKFURT : FKC

Focus Graphite Inc.

30 sept. 2015 16h39 HE

Focus Graphite annonce une poursuite judiciaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 sept. 2015) - Focus Graphite Inc., (TSX CROISSANCE:FMS)(OTCQX:FCSMF)(FRANCFORT:FKC) (« Focus » ou la « Société ») annonce qu'elle a été désignée à titre de défenderesse dans une action déposée au nom de Donald Baxter, ancien Président et Chef des Opérations de la Société. La requête allègue que M. Baxter a été congédié injustement par la Société et spécule sur les raisons pour lesquelles M. Baxter a été remercié de ses fonctions. M. Baxter réclame des dommages allégués de 450 000 $ pour, entre autres, rupture de contrat, congédiement injustifié et dommages punitifs. La Société conteste toutes les allégations faites par M. Baxter et juge l'action sans fondement. La Société entend se défendre vigoureusement contre cette action et évalue présentement tous les recours possibles afin de protéger ses droits et sa réputation, incluant une demande en dommages.

À propos de Focus Graphite inc.

Focus Graphite inc. est une société d'exploration avancée et de développement minier ayant comme objectif de produire un concentré de graphite à son gisement du Lac Knife situé au sud-ouest de Fermont au Québec. Dans un deuxième temps, afin de respecter l'intérêt des parties prenantes québécoises pour la transformation effectuée dans la province ainsi que pour créer davantage de valeur pour les actionnaires, Focus évalue la possibilité de fabriquer des produits à valeur ajoutée comme du graphite sphérique pour batteries.

Le projet Lac Knife inclut un estimé des ressources minérales(1) mesurées et indiquées de 9,58 millions de tonnes à une teneur de 14,77 % de carbone graphitique (Cg) (432 000 tonnes mesurées à une teneur de 23,66 % Cg et 9 144 000 tonnes indiquées à une teneur de 14,35 % Cg) sous forme de graphite naturel cristallin, ainsi qu'une ressource minérale5 présumée de 3,1 millions de tonnes à une teneur de 13,25 % Cg. L'objectif de Focus est d'atteindre une position de chef de file dans l'industrie en devenant un producteur à faible coût de graphite de qualité technologique.

L'étude de faisabilité, déposée auprès de SEDAR le 8 août 2014, indique que le projet Lac Knife est économiquement viable et que la Société a le potentiel de devenir un producteur de graphite à faible coût à partir des 7,86 millions de tonnes de réserves minérale(2) prouvées et probables à une teneur de 15,13 % Cg inclue dans la ressource minérale (429 000 tonnes prouvées à une teneur de 23,61 % Cg et 7 428 000 tonnes probables à une teneur de 14,64 % Cg).

Le 27 mai 2014, la Société a annoncé un potentiel important de vente de produits à haute valeur ajoutée sur le marché des batteries Li-Ion à la suite de tests effectués sur des piles au lithium composées de graphite sphérique (SPG) produit à partir du concentré du Lac Knife. Les tests ont servi à mesurer leur rendement et ont confirmé la capacité de Focus à produire du graphite de « qualité anode » pour les piles au lithium-ion et à fabriquer des produits à valeur ajoutée qui répondent aux exigences les plus strictes des clients.

Focus Graphite est une société de développement minier de graphite orientée vers les hautes technologies avec une vision à long terme favorisant la création de valeurs durable pour ses investisseurs. Focus détient une part importante de l'entreprise Grafoid inc., qui développe des applications utilisant le graphène.

Pour de plus amples informations au sujet de Focus Graphite, visitez le www.focusgraphite.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de l'exactitude de ce communiqué de presse.

(1) Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales et n'ont pas démontré leur viabilité économique.

(2) Les ressources minérales mesurées et indiquées comprennent les ressources minérales modifiées pour produire la réserve minérale. Le point de référence pour l'estimé de réserve minérale est l'alimentation de l'usine de concentration.

Renseignements