Fondation de l'Oratoire Saint-Joseph

Fondation de l'Oratoire Saint-Joseph

04 avr. 2007 10h03 HE

Fondation de l'Oratoire Saint-Joseph : Encan sur la montagne

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 avril 2007) - La Fondation de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal invite le public à participer au premier encan de l'histoire de l'Oratoire. Sous la présidence d'honneur de la comédienne Rita Lafontaine et du Sénateur Jean Lapointe, l'encanteur Claude Champagne mettra en vente plus de 200 lots de valeur au profit du grand projet d'aménagement, qui vise à rendre l'Oratoire plus accessible à ses quelque deux millions de visiteurs annuels.

Une variété historique... et contemporaine !

Parmi les 200 lots, on retrouve des tableaux (dont des oeuvres de Léo Ayotte, Francesco Iacurto et frère Jérôme), des icônes, des livres, des meubles anciens (dont quatre buffets européens du début du XIXe siècle), des objets religieux, des collections musicales, des collections de timbres et de monnaies, des bijoux, de grands vins, etc.

Parmi les lots les plus originaux, mentionnons un chandail autographié par les joueurs du Club de hockey Les Canadiens, un bâton de hockey autographié par le gardien de but José Théodore, des soirées spectacle, dont une représentation privée pour un groupe de 25 personnes avec Rita Lafontaine, qui présentera des extraits de l'auteur Michel Tremblay, une présentation privée pour un groupe de 25 personnes avec le comédien Marcel Leboeuf (Pèlerin de Compostelle) et une présentation privée pour un groupe de 25 personnes avec l'animateur Edgar Fruitier (initiation à la musique classique).



Lieu : L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
Salle Joseph-Olivier-Pichette
3800, chemin Queen Mary (Métro Côte-des-Neiges),
Montréal

Encan : Le samedi 14 avril de midi à 15 h 30
Lots en montre les jeudi 12 et vendredi 13 avril, de
15 h à 18 h et le samedi de 10 h à 11 h 45

Droit d'entrée : 5 $


Renseignements et photos des lots : www.saint-joseph.org, tél. : 514 733-8211 poste 2102

La Fondation de L'Oratoire Saint-Joseph

Mise sur pied en 2001, la Fondation de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont Royal coordonne la campagne de financement du projet de restauration et d'aménagement de l'Oratoire. Les travaux, ayant débuté en 2002, devraient être complétés en 2010. Le projet est évalué à 75 millions $.

Photo op : les représentants des médias pourront réaliser photos, tournages et entrevues du 4 au 14 avril, sur rendez-vous.

Renseignements

  • Fondation de l'Oratoire Saint-Joseph
    Pierre Dionne
    Directeur général
    514-733-8216, poste 2722