Fondation l'Art de Vivre

Fondation l'Art de Vivre

29 août 2007 07h00 HE

Fondation l'Art de Vivre : Programme de formation pour jeunes leaders offert à de jeunes autochtones

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 août 2007) - Le programme de formation pour les jeunes leaders YLTP (Youth Leadership Training Programme) de la Fondation l'Art de Vivre, a été offert pour la première fois au Canada à des jeunes autochtones de St. Theresa Point au Manitoba. Onze jeunes, membres de la bande d'Island Lake, ont participé à un stage intensif et riche en expériences, du 9 au 19 août 2007.

S'inscrivant dans la foulée d'un engagement ferme de poursuivre leur travail avec les jeunes et autres membres de la communauté de St. Theresa Point, la Fondation l'Art de Vivre s'est associée au ministère des Affaires indiennes et du Nord ainsi qu'au Four Arrows Regional Health Authority pour offrir ce programme.

Le programme YLTP permet aux jeunes de se libérer des effets conjugués du stress et des traumatismes et d'acquérir les outils, l'inspiration et le soutien nécessaires afin de devenir des agents de changement positifs dans leur communauté. Le YLTP a rejoint jusqu'à maintenant 25 710 jeunes provenant de l'Afrique du Sud, l'Argentine, l'Inde, les Etats-Unis, la Côte d'Ivoire et du Mexique.

Parmi les participants, certains poursuivrons leur formation au Centre international nord américain de la Fondation l'Art de Vivre, en Mauricie, au Québec. Il est également prévu que ces jeunes rencontrent Sri Sri Ravi Shankar, fondateur de Fondation l'Art de Vivre mondialement reconnu pour ses oeuvres humanitaires, lors de sa visite à Toronto du 20 au 23 septembre 2007. Il animera à cette occasion ses légendaires ateliers de respiration et de méditation.

En juillet dernier, Sri Sri Ravi Shankar et le Grand chef Ron Evans de l'Assemblée des chefs du Manitoba se sont rencontrés pour déterminer comment la Fondation l'Art de Vivre pouvait aider les communautés autochtones à combattre les problèmes comme l'alcoolisme, les suicides et la violence.

Professeurs et participants du YLTP disponibles pour entrevue. Photos disponibles sur demande. www.artofliving.ca / www.iahv.org.

Renseignements