Fondation les Petits Trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies

Fondation les Petits Trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies

17 nov. 2006 21h25 HE

Fondation les Petits Trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies : La deuxième édition de La Grande dégustation permet d'amasser 150 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 nov. 2006) - C'est ce soir au Cabaret du Casino de Montréal, comme hier soir au Grand Théâtre de Québec, que se sont rassemblés en tout près de 500 invités pour la deuxième édition de La Grande dégustation, un événement-bénéfice au profit de la santé mentale des enfants au Québec. Ces deux événements ont permis d'amasser 150 000 $ au profit de la Fondation les Petits Trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies.

"Quand on sait que la maladie mentale touche presque un enfant sur six au Québec et qu'elle est de plus en plus diagnostiquée chez les jeunes, on ne peut se permettre d'ignorer ou de négliger cette souffrance", souligne Isabelle Hudon, présidente du conseil d'administration de la Fondation les Petits Trésors. "C'est la raison d'être de notre Fondation. Puisque aujourd'hui, les problèmes de santé mentale peuvent être traités efficacement, surtout chez les jeunes, la Fondation les Petits Trésors soutient la mission de l'Hôpital et lui permet d'offrir aux enfants les meilleurs soins possibles", ajoute-t-elle.

Au cours de ces deux magnifiques soirées, les invités, en présence des coprésidents d'honneur, Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau, et des invités d'honneur Francis Cabrel et Matthieu Cosse, ont pu déguster les vins du vignoble de Francis Cabrel et d'autres vins provenant de la même région. A Montréal, Marie-Elaine Thibert et Claude Dubois ont uni leurs voix à celle de Francis Cabrel pour présenter un concert unique et privé.

La Fondation tient à remercier chaleureusement les artistes, commanditaires, partenaires, donateurs et bénévoles qui permettent de soutenir la cause de la santé mentale des enfants au Québec et de leur offrir, ainsi qu'à leur famille, beaucoup d'espoir.

Les fonds recueillis seront donc entièrement versés à l'Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul centre hospitalier au Québec à se consacrer à la santé mentale des enfants et des adolescents. Affilié à l'Université de Montréal, l'Hôpital possède une expertise reconnue en matière d'évaluation, de diagnostic, de traitement et d'enseignement. Il bénéficie également d'une renommée internationale en recherche de pointe dans divers domaines, notamment l'autisme.

Renseignements