Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 déc. 2013 10h30 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire-Développement économique Canada soutient financièrement l'agrandissement du Complexe de soccer Honco de Lévis

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwired - 18 déc. 2013) - Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, monsieur Jacques Gourde, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que le Complexe de soccer Honco de Lévis a bénéficié d'une aide financière pour procéder à l'amélioration de ses installations.

«Favoriser l'essor des collectivités est au nombre des priorités de notre gouvernement. C'est le message que nous continuons d'envoyer aujourd'hui en participant au financement du projet d'agrandissement du Complexe de soccer Honco de Lévis », a mentionné M. Gourde.

Ainsi, la superficie du Complexe de soccer Honco de Lévis passera à 520 mètres carrés (5 600 pieds carrés). Des vestiaires destinés aux usagers du terrain de soccer-football extérieur, un bloc sanitaire aux deux étages ainsi qu'un ascenseur y seront aménagés. Ce projet contribuera à faciliter l'accessibilité au bâtiment et le rendra davantage fonctionnel pour sa clientèle variée.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 500 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements